Accueil > PRINCIPALE > Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

{tab Présentation YMCA TOGO}


L’Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG) est une association internationale chrétienne et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Obligé de travailler dans sa jeunesse à Londres dans des conditions de travail très dures (avec au moins 15 heures de travail par jour), George Williams a voulu partager les difficultés de son existence avec d’autres jeunes. C’est ainsi qu’il fonda, en 1844, le premier YMCA avec un groupe d’une dizaine de jeunes qui, à l’origine, se réunissaient pour méditer et pour prier, car ils étaient tous des chrétiens engagés. Elle est présente au Togo depuis 1903 et a évolué depuis lors au sein de l’Eglise Presbytérienne du Togo. Depuis 1980, des tentatives d’autonomisations par rapport à l’Eglise ont commencé.

En 1992 l’EEPT a reconnu UCJG/YMCA-Togo comme une association indépendante et le 12 mars 1996 elle est enregistrée comme ONG de développement au Togo.

UCJG/YMCA-TOGO est affiliée aux Alliances Africaine et Universelle des UCJG.

{tab A propos du CAFAP}
Le Centre d’Accueil et de Formation Active et Permanente (CAFAP-Bagbé) est une institution de formation et de production de l’UCJG/YMCA-Togo au service du développement intégral. Créé en 1990 pour traduire dans les faits la vision et la mission de l’ONG. Depuis 1995, CAFAP-Bagbé s’est donné pour vocation de former les jeunes en agriculture et élevage.

Il est ouvert à tous sans distinction de sexe, de culture ou de confession et se veut un lieu de rencontre et d’apprentissage pour des hommes et des femmes.

Depuis 1995, le centre s’est donné pour vocation de former les jeunes en agriculture et élevage. Il est ouvert à tous sans distinction de sexe, de culture ou de confession et se veut un lieu de rencontre et d’apprentissage pour des hommes et des femmes.

Le CAFAP est situé dans le village de Bagbé-route sur la Nationale N°5 à 35 km au Nord-Ouest de Lomé. Il se trouve au centre d’un certain nombre de villages de la grande communauté de Bagbé et occupe une superficie totale de 27 ha

{tab Nos programmes}

  • L’ éducation à la Citoyenneté des jeunes
  • La santé de jeunes
  • Droit et jsutice des jeunes
  • Entreprenariat des jeunes
  • Renforcemment institutionnel

Plus encore…

{/tabs}

AUSSI INTERESSANT...

Notre présence sur le web

 Suivez nos activités en vous abonnement à nos fils d’actualités sur notre Newsletter et les ...

Laisser un commentaire