Accueil > PRINCIPALE > CAFAP > Activités du CAFAP

Activités du CAFAP

Le centre intervient dans quatre secteurs d’activités à savoir la Formation, la Production agricole, l’Auberge et le Sport et récréation

{slider A-Formation}

Depuis 1995, l’UCJG Togo a fait de la formation un axe fort des activités du CAFAP. Actuellement, deux types d’enseignement sont proposés : Formation agricole et Université de la renaissance.

{slider B-Production agricole}

De 1996 à 1999 le couple formation-production agricole avait un caractère purement social et ne visait donc pas la rentabilité. Mais au vu des nouvelles orientations de l’UCJG/YMCA Togo, les activités du CAFAP sont gérées de façon à générer des revenus à travers la vente de produits agricoles. Ceci permet de prendre en charge une partie des coûts des apprenants et d’assurer la durabilité de la formation.

{slider C-Auberge}

L’Auberge se veut avant tout le lieu d’hébergement et de restauration de tout apprenant en formation au CAFAP. Elle dispose pour cela des infrastructures appropriées, d’un équipement confortable et d’un matériel adapté.

{/sliders}

AUSSI INTERESSANT...

La formation agricole

La formation agricole au CAFAP représente une dynamique de formation entrepreneuriale directement ancrée dans les pratiques de l’entreprise. En effet, les unités agricoles sont d’abord gérées comme des entreprises socio-économiques et de ce fait constituent le cadre entrepreneurial et le support pédagogique pour la formation de jeunes entrepreneurs agricoles.

Laisser un commentaire