Accueil > EXPRESS POSTS > Les jeunes volontaires de YMCA Togo renforcent la capacité des leaders d’association du campus universitaire de Lomé
prorere 2

Les jeunes volontaires de YMCA Togo renforcent la capacité des leaders d’association du campus universitaire de Lomé

Les jeunes volontaires de YMCA Togo renforcent la capacité des leaders d’association du campus  universitaire de Lomé

Dans le cadre des activités de leur programme de renforcement régional (PRORERE), les jeunes volontaires de YMCA-Togo ont organisé le vendredi 28 mars 2014 dans la salle « American Corner » de l’Université de Lomé un atelier d’échange dénommé « resto du cœur » avec les leaders d’associations estudiantines. Cette rencontre a regroupé une quarantaine d’étudiants de diverse facultés.

L’objectif de ladite rencontre est, d’une part, de renforcer la capacité des étudiants leaders d’association en matière de mobilisation de ressources financières et, d’autre part, de faire connaitre le mouvement YMCA au monde estudiantin.

Au cours de cette journée, il était au menu, une présentation de YMCA-Togo et un exposé portant sur le thème « mobilisation de ressources financières». « En tant qu’une association de jeunes, nous voulons en premier lieu  cibler les jeunes sur le campus afin qu’ils puissent contribuer au développement que nous souhaitons tant pour le Togo. Le second est de mettre sur pied une cellule de YMCA comme cela avait été le cas dans le passé (Student Branch of YMCA), en vue d’identifier des leaders capables de porter haut la vision de YMCA », a déclaré Kévin Fiashinou, coordonateur du programme. Il a ensuite  indiqué qu’une série de formation est prévue dans le cadre des activités du programme.

Pour Lanitè Badjanbadame, membre de l’Association Internationale des Etudiants Juristes (AIEJ) et participant :  » cet atelier nous  a permis de renforcer notre capacité de mobilisation en ressources financières car nous leaders d’association, commettons souvent l’erreur de faire reposer tout le poids financier de nos projets sur des partenaires »

Rappelons que PRORERE vise à renforcer la capacité des volontaires de YMCA dans la région maritime.

Sylvain K.AMEWOU

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire