Accueil > EXPRESS POSTS > YMCA et Nid d’Ora se préoccupent de l’éducation des enfants démunis du quartier de Wuiti à Lomé et organisent distribution de fournitures scolaires pour eux
kit CGW

YMCA et Nid d’Ora se préoccupent de l’éducation des enfants démunis du quartier de Wuiti à Lomé et organisent distribution de fournitures scolaires pour eux

Soixante-quinze enfants issus des écoles primaires  publiques de Hunkpati, Tanmè, Atchanti, de l’Ecole Méthodiste puis du collège d’enseignement Général Tokoin-Wuiti ont reçu le jeudi 05 mars 2014, des lots de fournitures scolaires.

Cette distribution s’inscrit dans le cadre des activités du projet « un cahier et un repas pour l’écolier » mis en place par YMCA et son partenaire Nid d’Ora afin d’appuyer l’éducation scolaire des élèves issus des familles pauvres du quartier Wuiti, une zone d’intervention de l’Union Locale Cité George Williams de  l’UCJG/YMCA- Togo.

Les récipiendaires ont reçu des cahiers, des livres, des ardoises, des crayons de couleurs, des gommes, des ensembles géométriques…. La coordinatrice du projet KPETSU Idaoni a indiqué que la distribution des cahiers entre dans la droite ligne du projet « un cahier et un repas pour l’écolier » mis en œuvre par YMCA et son partenaire l’association Nid d’Ora depuis le début de l’année académique 2013-2014. Le projet  permet également de prendre en charge la restauration de tous ces enfants à raison de quatre déjeuners par semaine. Pour la coordinatrice du projet, les enfants sont des dons de Dieu et l’on doit prendre soin d’eux dans leur éducation sans oublier surtout ceux qui manquent de moyens. Idaoni KPETSU n’a pas manqué de remercier les  généreux donateurs qui ont contribué à la mobilisation des ressources par des dons de fournitures ou d’argents soit spontanément, soit lors du spectacle de l’Union Locale Cité George Williams organisé à l’institut Goethe.

Au nom des parents et des enseignants des écoles partenaires du projet, la directrice de l’école méthodiste de Wuiti a remercié les associations porteuses du projet qui selon elle, ont bien agi en pensant aux enfants, la relève de demain.

Il faut noter que le projet offre quatre déjeuners par semaine ainsi que du soutien scolaire pour 78 élèves dont 48 filles. Les parents et enseignants ont également été renforcés pour qu’ils puissent bien accompagner les enfants aussi bien à l’école qu’à la maison. Selon certains témoignages des parents et enseignants, des dizaines d’enfants ont amélioré leur état de santé de même que leurs rendements scolaires du fait de leur participation à ce projet.

Etaient présents à cet événement les membres et responsables des deux organisations, entre autres Eli Akagla le Coordinateur de Nid d’Ora, Koffi Yovo et Hubert Eho respectivement 2ème vice-président National et Président Régional Maritime de YMCA-Togo.

Sylvain K. AMEWOU

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire