Accueil > EXPRESS POSTS > Rencontres du personnel et du comité exécutif de l’UCJG/YMCA Togo
fet

Rencontres du personnel et du comité exécutif de l’UCJG/YMCA Togo

Comme le dit l’adage, il faut de temps en temps s’arrêter, s’interroger et se mettre en cause sur ce que l’on fait.  Dans de pareilles occasions il est aussi indiqué de célébrer les succès collectifs. C’est à cet exercice que se sont livrés le personnel et le Comité Exécutif National  (CEN) de YMCA Togo les vendredi et samedi derniers.

 

En effet, vendredi 16 mai 2014, la presque totalité du personnel s’est retrouvée à Lomé au Secrétariat Général pour échanger sur plusieurs aspects de son travail. Ces échanges ont porté notamment sur les programmes, les procédures comptables, la préparation d’ateliers surtout pour les équipes d’animation aux centres de jeunes. Les échanges ont aussi surtout porté sur les conditions de travail. Pour les participants il est clair que ces rencontres ont visé l’amélioration el qualité de prestation du personnel mais aussi celle des conditions de travail de celui-ci.

Le deuxième jour, samedi 17 mai 2014, les rencontres ont été festives au centre aéré de la BECEAO à Lomé. Staff et administrateurs se sont retrouvés pour continuer les échanges autour d’une fête, afin de célébrer les succès collectifs. Pour M. Koffi Kpati, deuxième Vice-Président du CEN, cet événement est très positif en ce sens qu’il permet aux volontaires et au staff de resserrer les liens ; ainsi « les figures qui ne se connaissaient pas se connaissent » enfin, ce qui confirme que le YMCA est une et indivisible bien qu’il y ait deux collèges en son sein.

Le personnel pense de son côté qu’il s’agit d’une occasion qui lui a permis de vivre un moment de brassage entre collègues. « Cette fête me donne une grande joie » dira Yves Tchifa, Secrétaire de Direction à Lomé, qui a également observé qu’une fête pareille remonte à très longtemps dans l’histoire de l’organisation et a souhaité que la prochaine édition implique aussi les membres de famille du personnel pour davantage de brassage.

M. Gérard Atohoun, Secrétaire Général de YMCA, donne à cette fête un double sens qui va au-delà même de la célébration du travail collectif. Pour M Atohoun, cette fête permet au mouvement d’une part de réunir les décideurs et les membres du personnel de YMCA. D’autre part, et dans un contexte où l’effectif du personnel connait un accroissement en raison de l’extension des projets vers Kara et Dapaong, ce qui ne va pas sans difficulté, il devient indispensable de souvent créer des occasions de rencontre afin de faciliter l’établissement de bonnes relations au sein du personnel et entre staff et membres du CEN.

Espérant que cette rencontre a constitué un véritable élément de motivation des uns et des autres, chacun dans ses rôles et responsabilités et que le YMCA se porte mieux pour que la devise devienne plus réelle afin que tous soient unis à Jésus-Christ  et à Dieu le père.

La journée a été agrémentée par la bonne musique, la danse ainsi que des jeux sportifs et de société.

Franck Gafan 

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire