Accueil > EXPRESS POSTS > Un centre omnisports d’initiation des jeunes ouvert à Sokodé
CJ sokode

Un centre omnisports d’initiation des jeunes ouvert à Sokodé

L’Union Chrétien des Jeunes Gens, section de la région Centrale UCJG/YMCA-RC en partenariat financier et technique avec son homologue de Berlin (Allemagne) a officiellement ouvert le  06 septembre 2014 dans les anciens locaux des « Maisons Familiales» sis au quartier Kouloundè à Sokodé, un centre d’initiation des jeunes aux disciplines sportives et récréatives. Il s’agit du tennis de table, la boxe, la pétanque, le badminton, le baby-foot et des cadres de jeux de divertissement comme « Awalé », le scrabble et les cartes. Le football y est également pratiqué.

 

L’objectif du centre est de renforcer les capacités des jeunes pour la renaissance par une formation aux diverses disciplines sportives et récréatives. Il vise également à promouvoir d’autres disciplines sportives autres que le football qui est presque l’unique discipline sportive pratiquée à Sokodé.

La cérémonie d’ouverture de ce centre est présidée par le vice président national de l’ONG UCJG/YMCA-Togo, M. Koffi Vénunyé Kpati, en présence d’une délégation de sept membres de leurs homologues berlinois conduite par Reinhard Kubbutat et le personnel administratif du centre. Cette  cérémonie  a été marquée par la visite des lieux de la délégation allemande qui a remis du matériel d’enregistrement des jeunes aux diverses disciplines sportives et récréatives, notamment des ballons et tables de tennis, des paquets de cartes, etc.

Le vice président de UCJG/YMCA-Togo, M. Koffi Vénunyé Kpati, a indiqué que son institution est confessionnelle et a débuté ses activités dans ce centre en 2011 par l’initiation des jeunes à l’informatique et des filles nécessiteuses à la  couture ainsi que l’apprentissage de la langue allemande. Aux trois activités, leurs partenaires ont ajouté celles sportives et récréatives gratuites à l’intention des jeunes. Il a remercié les partenaires berlinois pour leur financement qui permet d’honorer le personnel administratif et les formateurs.

Source: Togo-Presse No 9368 du 12 sept 2014

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire