Accueil > EXPRESS POSTS > Appui aux élèves démunis et orphelins : L’UCJG offre des kits scolaires à 100 élèves de l’EPP Doumassesse II
appui scolaire Doulos1

Appui aux élèves démunis et orphelins : L’UCJG offre des kits scolaires à 100 élèves de l’EPP Doumassesse II

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens /Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) poursuit son œuvre sociale dans le domaine de l’éducation et la formation des communautés togolaises.

Dans le cadre de son projet d’appui scolaire aux élèves démunis et orphelins, le YMCA, à travers l’Union locale Doulos / Lomé – a offert le samedi 11 octobre 2014 des kits scolaires à 100 élèves de l’Ecole Primaire Publique Tokoin-Doumassesse II, afin d’accompagner leurs parents.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président national du l’UCJG M. Edem Sowu et de Mlle Akpene Komlan présidente de l’Union locale Doulos / Lomé.

D’une valeur de 3,2 millions de F/CFA, ces kits sont composés de sacs à dos, de lots de cahiers, d’ensembles géométriques, d’ardoises, de stylos, de crayons et gommes.

« L’objectif que nous poursuivons en offrant ces kits à ces enfants, c’est d’aider les parents qui souvent ont des difficultés à satisfaire les besoins en matériels scolaires de leurs enfants même après la rentrée scolaire. Parmi ces enfants il y en a qui sont des orphelins que nous avons le devoir d’aider selon les Ecritures », a confié M. Sowu.

Ces enfants à leur tour n’ont pas manqué de mots pour remercier leur donateur à qui ils ont promis un taux élevé de réussite à la fin de cette année scolaire.

« Je remercie l’UCJG qui a pensé à nous. J’ai commencé l’année scolaire avec le peu de fournitures que mes parents m’ont achetées. Grâce aux bienfaiteurs, aujourd’hui j’ai toutes mes fournitures et je leur promets de réussir en fin d’année », s’est réjouie une élève.

L’UCJG compte toucher pour cette rentrée scolaire, près de 480 élèves au Togo dans le cadre de son d’appui scolaire aux élèves démunis et orphelins.

Rappelons que les UCJG/YMCA sont présentes aujourd’hui sur tous les continents et dans 130 pays dans le monde dont le Togo. L’UCJG-Togo a des membres dans quatre régions du Togo : Maritime, Plateaux, Centrale et Kara. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire