Accueil > EXPRESS POSTS > L’UCJG fait don de kits scolaires à 170 élèves démunis de trois écoles à Wuiti (Lomé)
kit CGW

L’UCJG fait don de kits scolaires à 170 élèves démunis de trois écoles à Wuiti (Lomé)

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a fait don vendredi 31 octobre 2014, de kits scolaires à 170 élèves démunis de trois écoles à Wuiti : l’école méthodiste, l’école primaire publique Tokoin Hounkpati et le CEG Tokoin Wuiti, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Patron K. Yovo 2ème vice-président National de l’UCJG, de Bibish Mola artiste de la chanson togolaise et des parents d’élèves. Plusieurs membres de l’UCJG étaient aussi présents.

 

Les kits scolaires sont composés notamment de sacs, de cahiers, d’ardoises, de gommes d’ensembles géométriques etc.

Ce geste de l’UCJG s’inscrit dans le cadre de son vaste programme d’appui à la scolarisation des enfants démunis, démarré depuis 2006.

« Nous faisons ce geste chaque année pour aider les enfants démunis à bien commencer leur rentrée. Cette année, grâce à l’appui du Christliecher Verein Junger Menschen (CVJM) de l’Allemagne, des milliers d’élèves recevront des kits scolaires et autre soutien scolaire tout au long de l’année académique à travers diverses formations », a indiqué M. Patron K. Yovo.

Certains bénéficiaires interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie. « Je remercie l’UCJG pour ces kits scolaires. Je promets de bien travailler à l’école pour réussir à la fin de l’année », a confié une bénéficiaire, élève au CEG Tokoin Wuiti.

Les parents d’élèves n’ont pas non plus caché leur sentiment. Ils ont également remercié l’UCJG pour ce geste à l’égard de leurs enfants et ont promis de les surveiller, afin qu’ils travaillent bien.

Des écoles ont déjà bénéficié de ces kits scolaires et d’autres et d’autres en bénéficieront également les jours à venir, ont souligné des responsables de l’UCJG.

Le 11 octobre dernier, quelque 100 élèves de l’EPP Doumassesse II ont aussi bénéficié de ces kits scolaires.

L’UCJG compte toucher pour cette rentrée scolaire, près de 480 élèves au Togo dans le cadre de son d’appui scolaire aux élèves démunis et orphelins.

Rappelons que les UCJG sont présentes aujourd’hui sur tous les continents et dans 130 pays dans le monde dont le Togo. L’UCJG-Togo a des membres dans quatre régions du Togo : Maritime, Plateaux, Centrale et Kara. FIN

Abbée DJAGLO

Source : www.savoirnews.net

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire