Accueil > EXPRESS POSTS > Le Secrétaire Général de YMCA a échangé avec la 2e promotion des élèves entrepreneurs ruraux
2e promo FOJER1

Le Secrétaire Général de YMCA a échangé avec la 2e promotion des élèves entrepreneurs ruraux

Le 7 janvier 2015 Gérard Atohoun, le Secrétaire Général de YMCA, en compagnie du Directeur des Programmes et du chargé de la formation du projet de formation des jeunes entrepreneurs agricoles, a échangé avec les élèves de la 2e promotion de la formation. Pour M. Atohoun, il s’agit de rencontrer les jeunes en vue de leur présenter les vœux de la nouvelle année qui vient de commencer et d’échanger avec eux sur leur formation afin de les encourager. Une démarche très appréciée par les élèves selon leur major et porte-parole Yaovi Dela.

 

Au cours des échanges on a noté que des idées qui sous-tendent un tel projet de formation des jeunes sont entre autres de  sortir de l’agriculture de subsistance e faire émerger de véritables entrepreneurs agricoles qui produisent en qualité et en quantité et qui gagnent convenablement leur vie.

Ils sont 15 jeunes engagés dans cette 2e promotion de formation dont Elizabeth la seule fille. Celle-ci compte s’engager dans l’élevage de porcs, ce qu’elle a déjà vu faire ses parents et pour lequel elle avait déjà commencé une formation par correspondance.

Le SG leur a souhaité plein succès pour la formation et réussite dans leur entreprise. Il les a invités à apprendre auprès des encadreurs et autres formateurs, à ne pas hésiter à faire des suggestions tant directement qu’à travers leur major.

Il fallait également noter que les élevés sont particulièrement préoccupés par le financent de leur projet à la fin de la formation. Selon le chargé de la formation, des opportunités de financement de projet existent et les informations pertinentes seront partagées avec eux au cours de la formation.

Pour sa part le SG a rassuré les apprenants sur la possibilité pour eux de bénéficier d’une caution de la part de YMCA en cas de financement de leur projet par une institution financière.

Cette promotion d’élèves a effectué sa rentrée le 17 novembre 2014 et sera en formation théorique et pratique pour 12 mois. Il faut rappeler que le projet bénéficie de l’appui financier du gouvernement allemand et de CVJM.(YMCA d’Allemagne).

Franck Gafan

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire