Accueil > EXPRESS POSTS > Le YMCA a officiellement lancé son projet « Protection et Réhabilitation de Jeunes Vulnérables au Togo » à Kara
lancement du projet PR - Kara

Le YMCA a officiellement lancé son projet « Protection et Réhabilitation de Jeunes Vulnérables au Togo » à Kara

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a lancé officiellement ce jeudi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), son projet « Protection et Réhabilitation de Jeunes Vulnérables au Togo », a constaté sur place une journaliste de l’Agence Savoir News.

Le but de ce projet est de faciliter l’accès à la justice, assurer la protection et la réhabilitation des jeunes à risque et en conflit avec la loi de même que leur réintégration sociale et économique.

Spécifiquement, il s’agira de former et de sensibiliser la population sur la situation des droits des jeunes à risque, sensibiliser les différents acteurs de la chaîne pénale sur les droits des jeunes en conflit avec la loi, faciliter l’accès à la justice et enfin assurer l’intégration sociale et économique des ex-détenus.

Le projet « Protection et Réhabilitation de Jeunes Vulnérables au Togo » a démarré sur le terrain depuis Août 2015 et s’étalera sur une période de quatre ans.

Il sera mise en œuvre dans quatre villes à savoir : Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé. Les résultats attendus à terme de ce nouveau projet sont ambitieux, notamment renforcer la capacité de gagner la vie à 625 jeunes à risque, donner accès à la justice et à un procès équitable à 1270 jeunes, aider au moins 285 jeunes à s’intégrer dans leur famille, aider au moins 84 acteurs de la chaîne pénale à mieux protéger les droits des jeunes en conflit avec la loi et enfin, outiller 20 jeunes membres du groupe de plaidoyer, à mener des actions envers les autorités publiques et judiciaires.

Pour le président de l’Union Chrétienne de Jeunes Gens- Togo, Guiliot Kossi Bento, ce projet vient compléter le projet : « soutien aux défenseurs de droit de l’homme », actuellement en cours d’exécution au Togo.

La cérémonie de ce jeudi a été présidée par M.Békéti Adamou, Procureur Général près la Cours d’appel de Kara (représentant le ministre de la justice). Ce dernier n’a pas tait ses éloges à l’endroit de l’UCJG-Togo.

Le lancement de ce nouveau projet réaffirme la volonté de UCJG-Togo d’œuvrer aux côtés du gouvernement pour une justice équitable et pour la réinsertion sociale des anciens détenus. Au-delà des résultats, c’est la sécurité des populations qui est assurée. Notre institution sera disponible pour aider l’UCJG dans la mise en œuvre de ce projet,

a-t-il promis.

Pour la mise en œuvre de ce projet, UCJG/YMCA- Togo bénéficie de l’appui technique et financier de CARE International et COMIC RELIEF.

Rappelons que l’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) est une association internationale et interfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens.

Sa mission est de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture de leadership basée sur les principes chrétiens et de valeurs partagées.

Sa vision est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine. FIN

Kara, Edwige AKOTOH

Source : www.savoirnews.net

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire