Accueil > EXPRESS POSTS > En vue de la renaissance africaine, YMCA-Togo renforce la capacité des jeunes leaders des branches locales
S2C training

En vue de la renaissance africaine, YMCA-Togo renforce la capacité des jeunes leaders des branches locales

Conformément à sa vision de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance Africaine, l’Union Chrétienne des Jeunes Gens du Togo a organisé une tournée de sensibilisation et de formation sur le concept S2C (Du Sujet au Citoyen) dans les 4 régions que couvre le mouvement national. Cette tournée s’inscrit dans la droite ligne des activités prévues par les deux ambassadeurs S2C avec l’appui du S2C Champion. Démarrée le 7 novembre 2015, cette tournée qui a connu une pause en décembre, s’est achevée le 20 février 2016 à Lomé avec une deuxième session de formation pour les Unions Locales de la région maritime.

L’objectif de cette tournée est d’informer et de former les jeunes leaders des branches locales sur le concept S2C et leur permettre de mobiliser les jeunes de leurs communautés autour des actions devant les amener à un changement de mentalité.

Démarré sur le site d’Atakpamé ensuite Lomé, cette tournée s’est poursuivie sur le site de Kara et a pris fin à Sokodé. Soixante-dix (70) leaders des 14 branches locales de 04 régions du Togo ont bénéficié de ce renforcement de capacité.

La formation était axée sur différents thèmes tels que: les crises auxquelles les jeunes font face en Afrique et leurs causes profondes, le concept S2C (but et objectif, différence entre sujet et citoyen…), la pyramide de mobilisation et de rétention de membres. Les jeunes n’ont pas manqué de participer activement aux différents travaux de groupes.

Rappelons que le programme S2C (Du Sujet au Citoyen) est un label des YMCA d’Afrique qui permet aux jeunes d’avoir la voix, de revendiquer l’espace et d’influencer pour un changement positif dans leur communauté.

Mawuli AKPALO,

Ambassadeur S2C, YMCA-TOGO

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire