Accueil > EXPRESS POSTS > Message de Pâques du Président du Comité Exécutif National du YMCA Togo
Paques 2016

Message de Pâques du Président du Comité Exécutif National du YMCA Togo

Chers (es) frères et sœurs en Christ,

C’est avec une joie indicible que je m’adresse aux bénévoles et aux professionnels de l’U.C.J.G. Togo et pourquoi pas à ceux du monde entier en cette période pascale qui est une période très importante dans la vie des chrétiens que nous sommes.

La commémoration une fois encore de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ  doit nous convier à admirer et à essayer de nous approprier le sens élevé de l’humilité, la témérité et la fidélité à Dieu dont il a fait montre durant son parcours terrestre. Nombreux sont les héros, les grands hommes du passé qui furent rejetés par ceux-là même qu’ils cherchaient à secourir. Jésus mourut pour apporter la vie éternelle à l’humanité mais fut mis à mort par le peuple qu’il aimait. Toutefois, sa mort n’aura pas été vaine si, aujourd’hui, nous croyons et recevons le don qu’il a pour nous.

La résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ est un événement qui a profondément bouleversé l’ordre établi par ses meurtriers et médusé plus d’un. C’est une situation dans laquelle Dieu démontre sa puissante inégalable et sa capacité sans commune mesure à renverser toute sorte de scénario, même les plus apocalyptiques si nous nous laissons guider par sa force. Nous en avons la parfaite illustration dans l’épître de Paul aux Éphésiens 5 : 8-14

« autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres mais plutôt, condamnez-les. Car, il est honteux de dire ce qu’ils font en secret ; mais tout ce qui est réprouvé apparaît en pleine lumière, car tout ce qui est ainsi manifesté est lumière. C’est pour cela qu’il est dit : réveille toi, toi qui dors, relève toi d’entre les morts et Christ t’éclairera. »  

Chers (es) frères et sœurs en Christ, Jésus-Christ est allé sur la croix pour toi et pour moi ; il en est mort certes mais est ressuscité. Que ce triomphe, renverse tous les fardeaux sous lesquels nous ployons et qu’il nous ouvre des perspectives nouvelles et rassurantes sur le plan personnel et familial mais aussi pour nos unions locales, régionales et par ricochet pour toute notre organisation commune. Je souhaite ardemment que la célébration de la pâques 2016 ne soit point pour nous une célébration de plus mais plutôt l’amorce d’un rapprochement encore plus étroit avec Jésus-Christ dans l’accomplissement heureux de la mission qu’il nous a confiée.

Agréable fête pascale à toutes et à tous et que Dieu nous bénisse !

Guiliot Kossi BENTO, Président du CEN

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire