Accueil > EXPRESS POSTS > YMCA fait la promotion de la langue de Shakespeare dans des établissements scolaires
English competition

YMCA fait la promotion de la langue de Shakespeare dans des établissements scolaires

Afin de promouvoir la langue anglaise dans les établissements scolaires, à travers son programme de volontariat international, International Citizen Service (ICS), le YMCA a organisé le 18 mars 2016 dans l’enceinte du complexe scolaire NEPAD sis à Adidogomé, une compétition dénommée « English Compétition ». Cette compétition a regroupé les élèves de la classe de seconde, première et terminale de cinq différents établissements notamment CEG Gbényédzi Kopé, CEG Bè Kpota, la Providence, NEPAD, et le Lycée d’Adidogomé. L’objectif est d’amener plus d’élèves à aimer la langue anglaise. Ce concours  a pris en compte les leçons de cours, la dictée en anglais, et la culture générale.

M. Yao Makafui Amegnan, directeur pédagogique de NEPAD, s’est réjoui de l’organisation d’une telle compétition qui d’ailleurs est la première dans l’histoire de NEPAD. La langue anglaise étant une langue étrangère, elle a besoin de la promotion, raison pour laquelle je félicite d’une part YMCA-TOGO d’avoir pris sur elle cette initiative et d’autre part les élèves participant surtout les lauréats de ce concours, a-t-il déclaré lors de la remise des prix. Il a invite par ailleurs les autres élèves à aimer la langue de Shakespeare qui reste l’une des plus parlées au monde.

Premier lauréat de ce concours, Ghislain Kouevi-Ekoue, élève en classe de première au lycée de Gbényédzi Kopé se sent très fier de lui-même et de son professeur d’anglais qui a fait de lui ce qu’il est. Il promet étudier davantage l’anglais pour une maîtrise parfaite.

Quant à Mlle Kafui Bernice Djossou, cheffe d’équipe des volontaires nationaux du projet ICS, elle se félicite de la bonne marche du concours dont

« l’objectif est de faire la promotion de la langue anglaise. Il permet aux élèves de faire la révision de leurs cours et d’évaluer leurs connaissances avec leurs camarades venant d’autres établissements ».

Sylvain Amewou

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire