Accueil > EXPRESS POSTS > Le YMCA a sensibilisé les jeunes de la ville d’Aného sur les différentes types d’infractions et les peines encourues
sensibilsation Aneho1

Le YMCA a sensibilisé les jeunes de la ville d’Aného sur les différentes types d’infractions et les peines encourues

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG/YMCA) en collaboration avec la section togolaise de la coalition sportive internationale a organisé samedi 09 juillet à Aného une sensibilisation pour les jeunes sur les infractions et les peines encourues et l’évangélisation. Cette activité de sensibilisation auxquelles 185 jeunes avaient pris part, vient contribuer à un travail tendant à favoriser une prise de conscience parmi les jeunes de façon à prévenir la délinquance dans nos communautés en l’occurrence ceux d’Aného sur les types d’infraction et les peines encourues.

Débuté à 15h00 par une sensibilisation sur les différentes types d’infraction à savoir les contraventions, les délits et les crimes par Mlle Christel Manani Assoti, animatrice de projet à Aného, les activités se sont poursuivies avec les différents tournois de foot. D’abord par le tournoi des tout petits garçons avec l’équipe FC HOLYGHOST contre FC AMI de Dieu. Le score était de 2 buts à 0 en faveur de FC HOLYGHOST. Pour les filles l’équipe FC DAVID contre FC ANGE de Dieu. Le score était de 1 but à 0 en faveur de FC ANGE de Dieu. Pour les grands la rencontre a opposé l’équipe de FC MADJE et UJM et qui s’est soldée par la victoire de l’UJM avec un score de 5 buts à 0.

Pour le responsable d’organisation M. Théophile Aholou prédicateur laïque de plein droit et entraîneur:

« c’est l’occasion d’évangéliser et de gagner des âmes pour Christ et promouvoir le foot au sein des jeunes. »

Le capitaine de UJM, M. Folli Kevin Akouetegan a exprimé sa joie en disant:

«  nous sommes très content d’avoir gagné le match et par rapport à la sensibilisation, personnellement j’ai appris que nous devons connaître et respecter les lois qui gouvernent notre pays et de là aller sensibiliser les autres de ma communauté ».

La sensibilisation s’est terminée par une remise des prix aux différentes équipes gagnantes avec la prise des photos de famille et la distribution des prospectus.

Etaient présents à cette activité le coordonnateur du projet S2C,Youth Justice M. Gildas Tona et le pasteur de l’église méthodiste Alphonse Agossou.

Delphine Grace Bayita

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire