Accueil > EXPRESS POSTS > Les jeunes de Lama-tessi (Sokodé) enseignés sur l’importance des actions communautaires
Image Lama Téssi

Les jeunes de Lama-tessi (Sokodé) enseignés sur l’importance des actions communautaires

Une rencontre a été organisée dimanche le 03 juillet 2016 entre les jeunes du Y Club de Lama-Téssi (un village de Sokodé dans la région Centrale) et les membres des différentes associations de jeunes de l’université de Kara. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de suivi des catalyseurs sur les quatre sites du projet Africa We Want.

Pendant la rencontre, une brève présentation de YMCA a été faite par Mawuli Akpalo, Ambassadeur S2C et coordonnateur du projet AWW. Il a surtout mis l’accent sur la manière dont le YMCA veut renforcer la capacité des jeunes à travers la création des clubs, l’exemple des deux clubs de football mis en place par les catalyseurs, a été utilisé pour l’illustrer. Suite à cela, Fabrice Gbékou, le Champion S2C a entretenu les jeunes sur l’importance des actions communautaires. Une présentation au cours de laquelle, certains jeunes ont témoigné sur les actions citoyennes qu’ils ont eu l’occasion de faire sous la direction des catalyseurs. Les jeunes ont été amenés à comprendre l’importance des actions communautaires et à dire les problèmes que causent l’absence des actions citoyennes dans une communauté en petit groupe de travail.

Afin de clôturer la rencontre, les membres du bureau de l’union locale de YMCA de Lama-tessi ont partagé leur désir d’organiser une formation en AGR (Activité Génératrice de Revenus) avec quatre jeunes ayant participé au Camp Unité du 13 au 25 juin 2016 dernier à CAFAP-Bagbé. Ce camp a été organisé par le YMCA en collaboration avec Peace Corps avec le soutien financier de l’Ambassade des États-Unis au Togo et de la fondation Unité.

Rappelons que le projet Africa We Want, est dans sa phase de suivi sur les quatre sites du 01 au 06 Juillet 2016, l’équipe s’est également rendue à Kara, Sokodé, Atakpamé et plus tard à Lomé, pour rencontrer les catalyseurs et discuter de la manière d’engager plus de jeunes pour leur implication dans la mise en place de l’Agenda 2063.

Mawuli AKPALO

Ambassadeur S2C, YMCA-TOGO

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire