Accueil > EXPRESS POSTS > Le YMCA a présenté le projet « Protection et réhabilitation de jeunes vulnérables au Togo » aux différents acteurs de la chaîne pénale d’Atakpamé
table ronde juillet 2016 At

Le YMCA a présenté le projet « Protection et réhabilitation de jeunes vulnérables au Togo » aux différents acteurs de la chaîne pénale d’Atakpamé

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens /Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) a au cours d’une table ronde, présenté le mardi 26 juillet à Atakpamé, son projet dénommé « Protection et réhabilitation de jeunes vulnérables auTogo »

Cette rencontre a permis à une vingtaine d’acteurs de la chaine pénale d’Atakpamé de faire connaissance de ce projet et de réfléchir de façon participative  aux problèmes majeurs de détentions.

Il s’agit de créer un cadre afin de faciliter la concertation et les échanges entre les organisations de la société civile et les acteurs de la chaine pénale dont des officiers de police judiciaire et magistrats.

Le coordinateur de ce  projet, secrétaire régional  de YMCA  M. Kokou Patrick Messinou a dans sa présentation indiqué que le projet « Protection et réhabilitation de jeunes vulnérables auTogo » est mis en œuvre à Lomé, Atakpamé et Kara pour 4ans en faveur des jeunes à risque et en conflit avec la loi. Ce projet a-t-il dit, a pour objectifd’accroitre les compétences et capacités de ces jeunes pour améliorer leurs perspectives de la vie et la coopération avec  tous les acteurs de la chaine pénale pour une protection de leurs droits ; à leur offrir un meilleur accès à la justice et à un procès équitable mais aussi et surtout de sensibiliser la population sur les infractions et de changements de comportement pour leur réintégration familiale.

A l’ouverture, le Président régional de l’Union Chrétienne de Jeunes Gens /Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) M. Emmanuel Ikavi a remercié l’assistance pour leur présence avant d’indiquer que cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne des actions que cette association mène dans les prisons du Togo.

Le substitut du procureur près le tribunal d’Atakpamé M. Patrice Laré a  de son côté a salué l’initiative de ce projet en faveur des jeunes et des détenus soulignant que les échanges au cours de cette rencontre permettront à tous les participants d’améliorer leurs prestations à tous les niveaux.

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens /Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens et  des cinq continents avec pour vision de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine.

Source : ATOP/OGN/NKE/MK

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire