Accueil > EXPRESS POSTS > YMCA-Togo renforce ses liens de partenariat avec YMCA de Greater Accra
excursion-a-accra-sept-2016

YMCA-Togo renforce ses liens de partenariat avec YMCA de Greater Accra

Du vendredi 02 au dimanche le 04 septembre 2016, le YMCA-Togo a organisé une excursion sur Accra pour ses membres et sympathisants. Cette excursion qui a vu la participation de 103 jeunes parmi lesquels on note le 1er vice président national M. Patron YOVO, le président régional maritime M. EHO Hubert, et le secrétaire général de M. Gérard K. ATOHOUN a pour finalité de cimenter le partenariat entre la région maritime de YMCA-TOGO et GREATER ACCRA YMCA, Ghana, d’une part et, d’autre part, de maintenir une bonne cohésion entre les membres des deux associations sœurs.

Après le dîner, les participants ont eu droit à une soirée traditionnelle co-animée par Ten Sing Group Sika de YMCA-TOGO et le groupe folklorique de YMCA Greater Accra.

La journée du samedi le 03 septembre a commencé avec une séance de sport matinal, suivie du petit déjeuner. Elle s’est poursuivie avec une visite au Parc de Kwame N’Kruma Musuem où la délégation avait vu et apprécié de différents monuments de Kwame N’kruma dont la statue de proclamation de l’indépendance du Ghana. Plein d’autres objets en occurrence son lit qu’il a utilisé quand il était étudiant, ses habits son tombeau, celui de sa femme et bien d’autres objets ont été présentés par le guide ghanéen.

Pour faire plaisir aux femmes et aux amoureux du shopping, l’après midi était consacré à la visite du plus grand supermarché de l’Afrique de l’Ouest West Hills Mall.

Pour Robert Azina-Nartey, l’assistant administratif de YMCA Greater Accra,

« c’est une grande joie pour lui et pour le bureau national de YMCA de Greater Accra d’accueillir la délégation de YMCA-TOGO pendant les trois jours. Il regrette de n’avoir pas pu mobiliser assez de membres de YMCA de Greater Accra pour être avec la délégation. Il a promis de faire très bientôt le déplacement vers le Togo. Il a fini ses mots en souhaitant un bon retour au Togo à la délégation. »

Le comité d’organisation a remercié tous les participants du déplacement et du sérieux qui a prévalu pendant les trois jours. Les membres du comité ont promis prendre en compte toutes les observations formulées pour la prochaine édition qui probablement aura lieu l’année prochaine au Bénin.

Grâce BAYITA

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire