Accueil > Non classé > YMCA-TOGO renforce la capacité de son staff (agents de terrain, coordonnateurs, responsables de suivi-évaluation)
image-de-larticle

YMCA-TOGO renforce la capacité de son staff (agents de terrain, coordonnateurs, responsables de suivi-évaluation)

En vue de disposer de données réelles de façon automatique au YMCA-TOGO, un atelier a réunit quinze participants (coordonnateurs de projets, responsables de suivi-évaluation, agents de terrain) dans un hôtel à Tsévié du 11 au 13 Octobre 2016. Organisé sur le projet Soutien aux Défenseurs des Droits de l’Homme (S2DH), cet atelier dont le thème est l’automatisation du calcul des indicateurs de suivi d’un projet à travers le logiciel EPIDATA est d’édifier et de renforcer la capacité des personnes clés sur le projet.
Pendant les trois jours d’activité, les participants ont été initié aux logiciels EPIDATA et SPSS par le consultant M. Gustave Kossi DJOKE, ingénieur statisticien assisté par M. Dominique …… et M. DOUPE Pierre avec des exercices pratiques grâce à la fiche de collecte « fiche de rapportage d’activités » sur la protection et réhabilitation, un projet que pilote le YMCA-TOGO.
Pour M. Gérard K. ATOHOUN, secrétaire général de YMCA-TOGO,  » il est vraiment important la gestion de données. Il était apparu nécessaire pour le YMCA-Togo, de former des personnes clés, agents de terrain en vue de disposer de données réels de façon automatique a -t- il souligné.
M. Adjé GBEKOU Fabrice, responsable de la cellule suivi-évaluation au YMCA-TOGO « a exprimé son satisfécit après les travaux car pour lui la notion suivi-évaluation est très important dans la vie de toute structure qui pilote des projets comme la notre ».
Rappelons que S2DH est un projet co-financé par Y Care International et l’Union Européenne. Il a pour objectif de renforcer les droits de l’homme et les libertés fondamentales des jeunes en conflit avec la loi au Togo sur quatre sites notamment la prison civile de Lomé, la prison d’Atakpamé, celle de Kara et de Sokodé.
Sylvain K. AMEWOU, Chargé de communication

Laisser un commentaire