Accueil > ANNONCES > YMCA-TOGO va au secours des jeunes vulnérables
img_2301

YMCA-TOGO va au secours des jeunes vulnérables

Pour lutter contre la délinquance juvénile, le YMCA-TOGO a organisé à travers son projet S2C, accès à la justice et à la réhabilitation des jeunes vulnérables, un match de football couplé de sensibilisation aux jeunes de la rue samedi le 22 octobre 2016. L’activité a eu lieu dans l’enceinte de l’école primaire publique de VEME, une localité sise à Tsévié.
Démarrée à 7h 30 par un match de football petits poteaux, les jeunes (jeunes de la rue, orphelins etc…) qui étaient au nombre de quarante ont été ensuite édifiés sur les différentes types d’infraction et les peines encourues. Cette session a été animée par l’agent de terrain de Tsévié ORE DOUKPE Martin et deux accompagnateurs psychosociaux formé sur le projet. Après cette session de sensibilisation, les jeunes ont été également édifié sur l’importance de retourner en famille par Mr AKAM psychologue de la prison civile de Tsévié et ensuite sont entretenus individuellement (écoutes psychosociales) par le psychologue M. DOM Etsè. Les jeunes ont vers la fin bénéficié d’un repas convivial assuré par les organisateurs.
Modeste, » jeune de 15ans, orphelin de mère depuis cinq ans a exprimé sa joie d’avoir participé à cette activité qui lui a permit de comprendre certaines réalités surtout certains fait qu’il ignorait qui peut lui amener en prison. Il a enfin remercié le YMCA pour la restauration « .
BRADO , un participant de 16 ans qui a » avoué lors de la sensibilisation prendre régulièrement de la drogue(marijuana)a laissé entendre qu’il ignorait que cela peut l’amener en prison . Il promet changer de comportement et réintégré sa famille ».
Sylvain K. AMEWOU, Chargé de communication

AUSSI INTERESSANT...

Recrutement du Superviseur des volontaires du programme ICS

Titre du poste Superviseur des volontaires du programme ICS Supérieur hiérarchique Le Coordinateur du programme ...

Laisser un commentaire