Accueil > EXPRESS POSTS >  » Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui »
hc-hrd-statement

 » Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui »

Lors de la célébration de la journée internationale des droits humains, le commissaire, chef du bureau des droits humains aux Nations unies, invite les citoyens du monde à défendre les droits de quelqu’un aujourd’hui.

Déclaration du Haut Commissaire aux droits de l’homme à l’occasion de la Journée des droits de l’homme:
Les évènements qui se déroulent aujourd’hui dans le monde provoquent chez beaucoup d’entre nous de l’anxiété – et même de la peur. Nous voyons des êtres humains souffrir. Des valeurs universelles bafouées. Des messages de haine et d’intolérance. Des visions du monde qui sèment la division, incitent à l’égoïsme, poussent à l’isolation, à la désignation de boucs émissaires et à la violence.
Progressivement, cette vague toxique prend de l’ampleur et risque d’emporter les valeurs et principes fondamentaux qui sont le socle des sociétés pacifiques.
Nous devons arrêter cela. Et je crois que nous pouvons y parvenir. Nous – vous et moi – pouvons y mettre fin.
Ne restons pas sans réaction alors que des messages de haine se répandent et que des murs d’hostilité se dressent entre les communautés. Nous pouvons à la place ériger des ponts. Nous pouvons élever la voix et nous faire entendre. Nous pouvons défendre l’idée de vivre dans des sociétés construites sur des valeurs d’humanité et de compassion.
Quand nous voyons quelqu’un être maltraité et apeuré, nous pouvons agir pour faire respecter ses droits. Lorsqu’une personne vulnérable est victime d’intimidation, nous pouvons intervenir. Partout où il y a de la discrimination et de l’exploitation, nous pouvons nous exprimer, faire savoir que nous nous opposons à cela et chercher à y mettre un terme.
Nous pouvons aussi nous joindre à d’autres pour demander un leadership plus fort, une meilleure législation et un plus grand respect de la dignité humaine.
Dans la rue. A l’école. Au travail. Dans les transports en commun. Dans les bureaux de votes. A la maison. Sur les réseaux sociaux. Sur les terrains de sport. Où que nous soyons, nous pouvons faire la différence dans la vie de quelqu’un – et peut être même dans la vie de nombreuses personnes.
Les initiatives locales créent des mouvements mondiaux. Nous pouvons tous commencer à agir concrètement pour réaffirmer notre volonté d’un monde plus humain et plus d’égalité.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme agit pour la promotion et la protection des droits de l’homme partout dans le monde. Nous travaillons pour un monde bâti par « Nous, les Peuples », tel qu’indiqué par la Charte des Nations Unies. Un monde où règnent la justice, l’égalité et le respect des droits de l’homme.
Rejoignez-notre cause. Partagez ce que vous faites en faveur des droits humains, nous recueillerons vos histoires et vous aiderons à mieux faire entendre votre voix.
Il est temps pour chacun d’entre nous d’agir.
Défendez les droits de quelqu’un dès aujourd’hui.
source : http://ohchr.org/EN/Pages/Home.aspx

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire