Accueil > EXPRESS POSTS > FINALE DU TOURNOI DE FOOTBALL « PROTECTION ET RÉHABILITATION DES JEUNES VULNÉRABLES AU TOGO» ATOH FC ENLÈVE LE TROPHÉE
syl

FINALE DU TOURNOI DE FOOTBALL « PROTECTION ET RÉHABILITATION DES JEUNES VULNÉRABLES AU TOGO» ATOH FC ENLÈVE LE TROPHÉE

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des Droits de l’Homme,l’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-TOGO) en partenariat avec Y Care International a organisé samedi le 10 décembre 2016 sur le terrain du CEG Kara Tomdè un tournoi de football. Organisé sur le projet « protection et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo » qui vise la prévention de la délinquance et la réinsertion des jeunes en conflits avec la loi, il a regroupé quatre équipes de la ville de Kara . Les formations de la BCEAO et d’ATOH ont joué la finale en éliminant respectivement l’équipe du CHR Tomdè et celle de COLOK.

A l’entame du jeu, ce sont les joueurs de la BCEAO qui se sont montrés percutants, se créant de nombreuses occasions sans les concrétiser. Les attaquants Ouro Safinou et Sossou Paul de la BCEAO ont multiplié des offensives dans le camp adverse, mais le score est demeuré vierge jusqu’à la 15ème du jeu. A partir de la 16ème minutes, le jeu a changé d’allure avec le réveil des joueurs de ATOH, notamment les attaquants Léandre Atsrimi et Toutabizi Parfait qui ont multiplié des actions, acculant leurs adversaires sans succès. Le score est resté vierge jusqu’à à la pause.

Du retour des citrons, les poulains de l’entraineur d’ATOH, Belbedi Sénam ont fait pression sur leurs adversaires. A la 59e mn, Toutabizi Parfait, à bout portant sur le portier de la BCEAO marque un but mais étant en situation de hors-jeu l’arbitre central n’a pas validé le but. C’est sur ce score zéro but partout que l’arbitre a mis fin à la rencontre.

Il a fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes finalistes du gala. Sur cette épreuve, les joueurs de l’ATOH se sont montrés plus adroit en réussissant 5 tirs contre 4 pour la formation de la BCEAO.

L’animateur du projet de l’UCJG/YMCA-TOGO, Amagbegnon Dégninou Frédéric a remis un Trophée, un ballon et une enveloppe financière à l’équipe d’ATOH. Les équipes participantes ont été elles aussi récompensées.
Peu avant le coup d’envoi du tournoi l’animateur du projet, Amagbégnon a félicité les encadreurs des différentes formations pour leur travail et a exhorté les uns et les autres à tous faire pour bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix, par la promotion d’une culture de leadership, basée sur les principes chrétiens ainsi que les valeurs partagées.
Source ATOP/BAK/AR

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire