Accueil > EXPRESS POSTS > MESSAGE DE NOUVEL AN 2017 DU PRÉSIDENT DU COMITE EXÉCUTIF NATIONAL
Pdt CEN dec 2016

MESSAGE DE NOUVEL AN 2017 DU PRÉSIDENT DU COMITE EXÉCUTIF NATIONAL

Chers (es) frères et sœurs en Christ,

Les lampions de l’année 2016 viennent de s’éteindre et voici ceux de 2017 qui illuminent déjà les premières heures de cette nouvelle année. Je voudrais en ce début d’année m’acquitter du devoir impérieux de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits immenses et ses bontés ineffables d’une part dans nos vies personnelles et d’autre part dans celle de notre organisation commune.

L’année 2016 a coïncidé avec la première année d’une nouvelle période quadriennale marquée par des progrès significatifs sur les plans institutionnel et programmatique. C’est pourquoi, je voudrais féliciter les membres dans leurs diversités pour leur engagement, le staff disséminé sur tout le territoire national pour sa bravoure, les différents organes statutaires pour leur fonctionnement régulier, les structures dotées d’autonomie de gestion pour leur pertinence ainsi que les partenaires locaux et internationaux sans lesquels les avancées constatées ne seront que des leurres. Le Seigneur pour qui ces sacrifices ont été consentis saura remercier chacun et chacune à juste titre.

Pour l’année 2017, l’un des plus grands défis qui se dresse devant nous sera inéluctablement celui de l’accroissement et de l’épanouissement des membres car le cap des deux mille membres à l’horizon 2018 est déjà à nos portes. A cet effet, le document de politique de membre qui est en passe d’être adopté sera un précieux outil pour impulser un dynamisme nouveau surtout à nos structures de base. J’exhorte donc chaque acteur à s’approprier les éléments de ce document et à déployer les efforts adéquats pour parvenir à la réalisation de l’agrandissement du peuple de Dieu à travers notre Organisation. Le Bureau du CEN, ensemble avec le Secrétaire Général mettront leur forces en commun pour accompagner les unions locales et régionales afin d’atteindre cet idéal. L’enracinement des valeurs chrétiennes par la remise des activités bibliques au cœur de nos activités sera aussi pour nous un chantier de premier choix. Le CAFAP à Bagbé ainsi que le domaine d’Avétonou véritables fleurons de notre organisation feront l’objet d’attention particulière afin qu’ils jouent efficacement ce rôle à eux dévolus.

Comme vous pouvez vous en apercevoir, chers (es) unionistes, pour l’année qui vient de lever ses rideaux, les chantiers sont immenses et âpres mais si nous nous tournons résolument et sincèrement vers Dieu, il nous aidera à les réaliser.

Je ne saurai finir mon message sans avoir une pieuse pensée pour les membres qui ont été endeuillés durant l’année écoulée et particulièrement rendre hommage au frère Jean Uriel KOLUMBIA président de l’Union Locale de Kara qui nous a quittés il y a quelques semaines. Puisse l’Eternel les recevoir dans son céleste royaume.

« Confie-toi en l’Eternel et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera tout ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira. » C’est avec ces paroles de confiance en Dieu à laquelle le psalmiste du Psaume 37 nous convie que je souhaite donc à toutes et à tous une excellente année 2017. Que le vœu que chacun à pu exprimer à Dieu aux premières minutes de l’année nouvelle trouve par la grâce de Dieu son accomplissement car avec le Tout Puissant l’impossible est à exclure.

Que Dieu nous bénisse abondamment et qu’il veille sur son organisation !

Le Président du Comité Exécutif National

Guiliot Kossi BENTO

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire