Accueil > EXPRESS POSTS > Les Assemblées générales régionales du YMCA : Plateaux Nord donne le ton
AG1 URPN 2017

Les Assemblées générales régionales du YMCA : Plateaux Nord donne le ton

Le samedi 18 mars 2017 s’est tenu au siège du YMCA Atakpamé, l’Assemblée Régionale Plateaux Nord. L’Assemblée Régionale est une rencontre des déléguées des unions locales d’une région et du comité régional. A cette rencontre, qui a réuni dix neuf participants dont le premier vice président du YMCA Togo, le chargé du Membership et l’ancien président Régional, les différents rapports (rapport d’activité, rapport moral et rapport financier) ont été présentés.
Des communications ont été présentées sur la situation actuelle du membership, de la vie spirituelle et de la situation financière du YMCA Atakpamé ainsi que sur les enjeux du membership du YMCA Togo.
Il ressort de cette rencontre qui se tient tous les deux ans que des efforts ont été faits notamment dans le domaine du membership, de la visibilité, du développement du partenariat local et international. Il en ressort aussi qu’il reste beaucoup de défis à relever.

Au terme de la rencontre des résolutions ont été adoptées notamment l’introduction de la méditation dans toutes les réunions mensuelles des unions locales, la création de clubs au niveau des unions locales, la valorisation des différentes catégories de membres, l’encouragement des membres à payer les cotisations annuelles par tranche, le renforcement de la collaboration entre les délégués jeunes de la région et le secrétariat régional.

Notons que la région Plateaux Nord du YMCA est compte quatre unions locales : Datcha, Hihéatro, FRAP et New Deal.

Patrick Messinou

AUSSI INTERESSANT...

concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de ...

Laisser un commentaire