Accueil > EXPRESS POSTS > Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé
concours anglais sokode

Le YMCA a organisé un concours pour la promotion de la langue anglaise dans des écoles à Sokodé

Dans le cadre de la promotion de la langue anglaise à Sokodé, un concours de chants et de poème inter-établissement a été organisé pour hausser le niveau de compétence des élèves qui participent au cours d’anglais organisés par e YMCA dans les écoles. Le thème de ce concours  s’intitule: Qu’est ce qui te rend heureux?

En effet, ce 27 mars 2017, au siège du YMCA-Sokodé, plus précisément dans l’enceinte des maisons familiales, il y a eu une compétition qui a été organisée par  les volontaires participants au programme ICS. Ayant au préalable sélectionné cinq  établissements dont Notre Dame, CEG Kpangalam, Grâce, Pythagore et Lycée Sainte-Marie, ceux-ci ont  présenté chacun deux candidats pour prendre part à la compétition.

Il y a eu deux phases à savoir la demi-finale et la finale.

Après le premier tour où les candidats ont à tour de rôle démontré leur talent musical ou poétique, le jury a jugé les capacités de chaque compétiteur. Suite à cette première délibération, cinq candidats ont été éliminés et cinq autres ont  été qualifiés  pour concourir à la finale.

Pour permettre à chaque candidat de se relaxer, un temps de pause de 15 minutes  a été observé.  Cette période a été marquée par  un jeu de chaises et un concours de danse.

Après cela, les candidats retenus ont été conviés au dernier bouquet de la compétition. C’est ainsi qu’un membre du jury en la personne de Salomon Allah a pris la parole pour féliciter tous les candidats pour leur motivation et encourager les perdants à s’apprêter pour la prochaine cohorte.

A la fin de cette intervention, le Superviseur de l’équipe Sévérin Fonou a donné l’opportunité aux volontaires pour la remise des prix. Il faut noter que les candidats éliminés au premier tour ont reçu chacun une attestation de participation et un petit dictionnaire HARRAP tandis que les finalistes ont hormis le  prix des éliminés, reçu un paquet de bonbons.

Cette remise de prix a été couronnée par la proclamation du nom du vainqueur du concours en la personne de Florence, élève au CEG Kpangalam.

Comme récompense, elle a eu un tas de livres, un petit dictionnaire HARRAP, un paquet de bonbons, une attestation de participation et un grand prix pour son établissement.

Un sentiment de joie est partagé par les participants, le Secrétaire Régional, le Superviseur d’ICS, les chefs d’équipes et les volontaires de cette cohorte.

Gnamini GNOUNLE

AUSSI INTERESSANT...

IMG_6621

le YMCA soutient la formation professionnelle des jeunes: cérémonie de remise de matériel d’installation

Le YMCA-Togo a organisé une cérémonie de remise de kits d’installation à des jeunes en ...

Laisser un commentaire