Accueil > IMPACTS > L’Union locale Wisdom contribue à la réduction du taux de contamination du VIH/SIDA.
ger

L’Union locale Wisdom contribue à la réduction du taux de contamination du VIH/SIDA.

Les maladies sexuellement transmissibles dont le VIH-SIDA sont des maladies qui freinent l’élan des jeunes dans leur développement sur le plan personnel, social et économique.

Comme prévu dans son plan d’action 2017, l’union  locale WISDOM,une branche locale de YMCA Togo (Young Men’s Christian Assocation) a organisé le vendredi 17 Mars 2017 une séance de sensibilisation sur les méthodes de prévention et de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles notamment le VIH-SIDA suivit des tests de dépistage du VIH-SIDA gratuits à son siège à Akodésséwa.  En tout nous avons noté la présence d’une cinquantaine de personnes à la séance de sensibilisation et dépistage gratuit du VIH/SIDA.

Cette activité s’est terminé avec une satisfaction générale de tous les participants de cette activité avec une connaissance plus accrue des moyens et méthodes à utiliser pour se protéger de ces maladies et contribuer tous à la réduction du taux de contamination  des maladies sexuellement transmissibles et du SIDA (réduire à plus de la moitié des personnes vivantes avec les IST et ou VIH-SIDA).

 

Ferdinand AMOUZOU,membre de l’Union locale Wisdom

 

AUSSI INTERESSANT...

DSC_1241

YMCA-Togo appuie le gouvernement togolais dans la protection des détenus et des jeunes à risque contre la COVID-19

Dans le but de contribuer au renforcement des dispositions de prévention et de riposte contre ...

Laisser un commentaire