Accueil > IMPACTS > CONSEIL NATIONAL DE L’UCJG/YMCA-TOGO: Des défis pour la renaissance africaine
_DSC0884

CONSEIL NATIONAL DE L’UCJG/YMCA-TOGO: Des défis pour la renaissance africaine

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens en anglais «Young Men’s Christian Association » (UCJG/YMCA), du Togo a tenu, dimanche le 23 Avril 2017, au CAFAP–Bagbé, situé à environ 35 km de Lomé, son conseil national(Assemblée Générale). Le thème retenu cette année est : « la transformation des jeunes en Afrique et au Togo ».
Le conseil national a connu la présence du secrétaire général de l’Alliance africaine des YMCA, M. Carlos Madjri Sanvee, et d’une délégation allemande conduite par M. Martin Barth, secrétaire général du YMCA AG. Les travaux ont porté essentiellement sur les rapports moraux, d’activités et financier sur le budget de l’exercice en cours. Les débats autour de ces différentes questions ont permis de jeter des bases d’un nouveau départ, visant de redynamiser l’organisation, à travers le recrutement de 2000 membres actifs, d’ici l’année prochaine. L’autre défis concerne la mobilisation des ressources financières, surtout sur le plan interne, afin de permettre à l’organisation d’assurer son indépendance vis-à-vis de l’extérieur. Les participants ont également planché sur la couverture nationale. Il faut noter qu’aujourd’hui, l’organisation se limite dans les Régions Maritime, des plateaux, centrale et de la Kara et compte étendre ses actions dans la Région des Savanes. Ceci, afin de bâtir une jeunesse togolaise capable d’œuvrer pour la justice et la paix, par la promotion d’une culture de leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées. Deux communications ont meublées les travaux. La première porté sur le Thème : « nous produisons des citoyens pou l’Afrique et le monde »,la dernière portée sur « le nouveau modèle économique des YMCA d’Afrique et la stratégie des Power Space».
En ouvrant les activités, M. Carlos Madjri Sanvee a félicité l’UCJG/YMCA-TOGO pour son leadership et ses efforts à promouvoir la jeunesse. Selon lui, la fortune don dispose l’Afrique n’est pas ses matières premières, mais sa jeunesse. L’UCJG-TOGO, ayant compris cela, focalise tout sur son programme sur la promotion des jeunes. Que se soit dans les bidonvilles, prisons et écoles, l’association encourage les jeunes à prendre conscience de leurs potentialités à changer l’Afrique. A cet effet, M. Sanvee a annoncé d’une Université de la Renaissance Africaine, qui sera basé_DSC0868e à Bagbé. Son rôle dit-il, de délivrer des formations pratiques aux jeunes. De son côté, le secrétaire général du YMCA AG, M. Martin Barth, a inscrit sa visite dans le cadre de renforcement de partenariat entre le Togo et l’Allemagne.
Auparavant, le président national de l’UCJG/YMCA-TOGO, M. Guiliot Kossi Bento, a remercié les membres pour leurs engagements, honnêteté et responsabilité à conduire l’organisation vers sa destinée. Il faut préciser que les travaux de l’assemblée ont été précédé d’un atelier sur la revue du processus de renforcement organisationnel dénommé Global Operating Plan(GOP) qui s’est tenu les 21 et 22 avril dernier.

Source Togo Presse N°10027 du 25 Avril 2017

AUSSI INTERESSANT...

IMG-20171201-WA0122

Journée mondiale de lutte contre le SIDA: L’UCJG/YMCA-TOGO permet aux étudiants de connaître leur statut sérologige à travers une sensibilisation couplée de test de dépitage

L’union locale campus de YMCA-Togo a organisé ce vendredi 1er décembre 2017 au bloc sportif ...

Laisser un commentaire