Accueil > IMPACTS > LANCEMENT DES ACTIVITÉS SUR LE PROGRAMME DE PRORENAT(PRogramme de REnforcement NATional) DE YMCA-TOGO A SOKODE
Man 2

LANCEMENT DES ACTIVITÉS SUR LE PROGRAMME DE PRORENAT(PRogramme de REnforcement NATional) DE YMCA-TOGO A SOKODE

L’union locale le ROC Sokodé a lancé officiellement le démarrage de la formation PRORENAT ce dimanche 30 avril 2017. Les jeunes bénéficierons chaque dimanche soir d’un module de formation sur un thème spécifique. Ces  formations seront souvent  données par AGO Abalo, un des formateurs PRORENAT de la région centrale .Ce dimanche 14 mai 2017 la formation qui a réunis une trentaine de membres a été Co animé avec Monsieur KARABOU Severin, coach en développement personnel représentant le président régional de YMCA UR centrale Pasteur MALI OURO SAKIBOU.

Monsieur Severin a pris la parole après que le formateur PRORENAT ait eu parlé de YMCA TOGO, historique, vision, mission, organigramme, projets, réseaux et partenaires, pour présenter de long en large des statuts et règlements intérieur qui régissent ce mouvement.

Les participants sont partis très satisfaits de ce nouveau cadre crée par YMCA TOGO pour le grands bien des jeunes de notre pays comme nous a laissé attendre mademoiselle TABATE Nadine élu fille PRORENAT de la semaine, je cite «   je  remercie YMCA TOGO pour cette initiative car dans ce monde actuel ou les jeunes font face aux défis de l’emploi, au manque de civisme, à la  dépravation des mœurs, PRORENAT nous permet de prendre de l’avance sur nos amis qui n’auront pas la chance de bénéficier de ces formation »

Il est à rappeler que la finalité du programme est de rendre opérationnel un cadre de renforcement des membres volontaires. Il vise entre autres résultats :

  • le renforcement des jeunes volontaires Y en matière de développement personnel ;
  • le développement de compétences pratiques  pour une meilleure intégration professionnelle ;
  • le développement de compétences spécifiques utiles au renforcement de leurs unions locales respectives ;
  • L’Augmentation du nombre de membres dans le YMCA-TOGO.

Les volontaires participeront à une série de formations théoriques et pratiques qui leur permettront d’acquérir des compétences pratiques et des habiletés utiles pour eux-mêmes et pour leur engagement au sein du YMCA. Des modules sur la citoyenneté, les techniques d’animation, le volontariat, la gestion et le suivi des projets, la gestion des conflits, l’orientation scolaire et professionnelles, la mobilisation des ressources et autres meubleront les formations.

BANLOUGOU Lantoni, membre UL le ROC

 

AUSSI INTERESSANT...

FB_IMG_1499088673242

POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT NECESSAIRE A UNE VIE MEILLEURE, YMCA-TOGO RÉUNIT LES JEUNES APPRENTIS AUTOUR D’UN CAMP DE 4JOURS

YMCA –Togo a organisé du 27 au 30 juin 2017 à la maison des jeunes ...

Laisser un commentaire