Accueil > ANNONCES > APPEL A CANDIDATURE SUR LE PROGRAMME DE VOLONTAIRES ICS
icss

APPEL A CANDIDATURE SUR LE PROGRAMME DE VOLONTAIRES ICS

Dans le cadre du programme ICS, un nouvel appel à candidature pour le recrutement des volontaires est lancé.

Dans cette perspective, l’YMCA Togo lance cet appel en vue de sélectionner 25 volontaires togolais (dont 3 chefs d’équipe) qui travailleront en binôme avec les volontaires anglais à Lomé, à Atakpamé et à Sokodé du 26/06/17 au 03/08/2017.

Toute personne intéressée par le présent avis peut faire acte de candidature dès réception de cet avis conformément aux critères ci-après :

Profil du volontaire

  • être âgé(e) de 18 à 25 ans maximum pour les volontaires de 23 à 35 ans pour les chefs d’équipe ;
  • avoir déjà montré son engagement dans le volontariat au sein de YMCA ou dans sa communauté etc ;
  • être disponible pour travailler en équipe et en binôme en plein temps avec le volontaire britannique pendant les 10 semaines de séjour.
  • s’engager à faire un projet de citoyenneté active dans les six mois suivant la fin du séjour des volontaires ;
  • avoir la capacité à travailler dans un contexte d’inter-culturalité ;
  • avoir une bonne probité morale ;
  • la maitrise de l’anglais sera un atout;
  • le suivi d’une formation en volontariat sera également un atout.

Le dossier de candidature composé d’un CV, d’une lettre de motivation(précisant la candidature pour être volontaire ou chef d’équipe), d’un casier judiciaire datant de moins de trois mois, d’une simple copie de l’acte de naissance, la carte d’identité, du diplôme supérieur, d’un certificat médical et du formulaire d’inscription dument rempli, doit être déposé au plus tard le 09 Juin 2017 au Secrétariat général de l’UCJG/YMCA Togo à Lomé, Bd Mobutu Sese Seko, Akodessewa à côté de la boulangerie le croustillant ou aux secrétariats régionaux Plateaux Nord à Atakpamé ou Central à Sokodé. Le dossier doit être sous pli fermé avec mention PROGRAMME ICS

NB : Les formulaires d’inscription sont à retirer au niveau du Secrétariat Général et auprès des autres secrétariats régionaux. Les dossiers qui ne seront pas au complet seront automatiquement rejetés.

Rappelons que, Le programme vise trois résultats : (1) le développement personnel et social des jeunes volontaires (2) un impact positif dans les pays en développement et (3) des ambassadeurs pour le développement international et le changement social au sein de leurs propres communautés et au-delà – une citoyenneté active.

Dans son mode opératoire, le programme prévoit que les volontaires britanniques puissent travailler en binôme avec leurs homologues, volontaires nationaux du pays d’accueil. Dans les six mois suivant le séjour, chacun des volontaires entreprendra un projet d’intérêt communautaire.

Les candidats membres de l’UCJG Togo sont tenus de joindre une copie de leur carte de membre et une attestation de membre signée par le Président de l’UL. Vous ne pouvez postuler pour un lieu que si vous résidez dans ce milieu.

Lomé le17 Mai2017

 

Le Secrétariat Général

AUSSI INTERESSANT...

Recrutement du Superviseur des volontaires du programme ICS

Titre du poste Superviseur des volontaires du programme ICS Supérieur hiérarchique Le Coordinateur du programme ...

Laisser un commentaire