Accueil > IMPACTS > POUR FAIRE DE SES MEMBRES DE JEUNES CITOYENS ACTIFS, YMCA FORME SES MEMBRES EN TECHNIQUES DE PLAIDOYER, LOBBYING ET DE NÉGOCIATION
IMG_6962

POUR FAIRE DE SES MEMBRES DE JEUNES CITOYENS ACTIFS, YMCA FORME SES MEMBRES EN TECHNIQUES DE PLAIDOYER, LOBBYING ET DE NÉGOCIATION

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens / Young Men’s Christian Association, (UCJG/YMCA) dont la vision est de « Renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine » a initié le projet « Jeunes Entrepreneurs dans les bidonvilles de Lomé ». Afin d’outiller les jeunes à mieux cerner les réalités de chaque communauté, un atelier de formation en  » TECHNIQUES DE PLAIDOYER, LOBBYING ET DE NEGOCIATION  » a été organisé du 06 au 09 Juin 2017 à l’Institut Supérieur de Philosophie et des Sciences Humaines (ISPSH) de Lomé. Avaient pris part à cet atelier de formation, les jeunes les communautés de Gbétsogbé, de Katanga et de Tokoin-Elavagnon et les jeunes membres des différentes Unions Locales de Lomé.
En quatre (04) jours, le formateur M. Fêmi Dieudonné HOUINSOU, Consultant formateur a renforcé les capacités IMG_6963de trente (30) jeunes, membres du groupe de plaidoyer sous la supervision du STAFF dudit projet, du Secrétaire général M. Gérard ATOHOUN et du Directeur des programmes M. Franck GAFAN du YMCA-Togo. Ces acteurs ont été formés sur des thématiques tels que : l’introduction aux concepts du Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP), les fondements juridiques du CCAP, la définition des concepts, les étapes du processus de plaidoyer et les éléments fondamentaux de la personnalité du communicateur.
Pour l’une des participantes, « cette formation vient à point nommé en ce sens qu’elle leur permet de prendre part activement au développement de leur communauté ». Quant au coordonnateur du projet « Jeunes entrepreneurs dans les bidonvilles de Lomé, M. Philippe AMOUZOU, cette formation vient renforcer les capacités des jeunes membres du groupe de plaidoyer de YMCA …Il s’est réjouit de l’engagement de tout un chacun pour la réussite de cet atelier, pour finir il a invité ces jeunes acteurs à plus d’abnégation pour la cause des communautés vulnérables.
KOUYAKOU-DJOROU Abidé, membre de YMCA, Ul Doulos

AUSSI INTERESSANT...

LANZO

ET ENFIN, JE SUIS DEHORS …

Le Sieur LANZO Edoudji Kossivi, 41 ans, peintre dessinateur, père d’un garçon de 10 ans, ...

Laisser un commentaire