Accueil > IMPACTS > UN TOURNOI DE JEUX DE WARI POUR SENSIBILISER LA POPULATION DE KARA SUR LES ACTES D’ETAT CIVIL
Kara

UN TOURNOI DE JEUX DE WARI POUR SENSIBILISER LA POPULATION DE KARA SUR LES ACTES D’ETAT CIVIL

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) du Togo section de Kara, a organisé le samedi 24 juin à Kara, un tournoi de jeux de Wari.

Cette activité de YMCA a pour objectif de sensibiliser la population de Kara en général et les personnes âgées, sur les actes d’état civil et leur utilité, les régimes matrimoniaux, les droits successoraux et sur les causes de la récidive.

Le jeu s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Protection et Réhabilitation des Jeunes Vulnérables au Togo » (PR) dont le but est de prévenir la délinquance et de faciliter la réinsertion des jeunes en conflit avec la loi.
Amagbegnon Komlanvi, secrétaire régional et animateur du projet PR à Kara a entretenu l’assistance sur l’importance des actes de naissance, de mariage et de décès, les régimes matrimoniaux et leurs implications à savoir la séparation et la communauté des biens pour opérer des choix conséquents afin de se prémunir des problèmes à la longue.

Les droits successoraux ont été aussi évoqués en vue du respect de l’égalité dans les partages des héritages. « Il a, en ce qui concerne la récidive, indiqué que son taux est élevé à la prison civile de Kara à cause de l’échec de la réinsertion sociale, la non acceptation dans les familles et le rejet par la communauté des jeunes qui sortent de prison. »

Quatre équipes de la localité à savoir Monarque FC, AGRI 2000, Kara-Sud et les Eperviers ont participé à ce tournoi au terme duquel Monarque est classé premier, Epervier 2ème, Kara-Sud 3ème et AGRI 2000 occupe la dernière place. Toutes les équipes sont reparties avec des enveloppes financières.

L’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens sur les cinq continents du monde, répartis dans plus de 120 mouvements dont celui du Togo et ayant pour vision de « Renforcer la Capacité des Jeunes pour une Renaissance Africaine.
Rappelons que le projet PR est financé par Y Care International et Comic Relief.

Source : ATOP/KE/TD, du 27 juin 2017

AUSSI INTERESSANT...

IMG_0201

Camp UNITE (Unification de la nation Initiative Travail Education), édition 2017,les choses se préparent

Une formation des formateurs et formatrices s’est tenu à CAFAP-Bagbé pour 4 jours du 28 ...

Laisser un commentaire