Accueil > IMPACTS > Pour marquer le début des vacances à l’UCJG : Des enfants ont exprimé leurs talents à travers un défilé de mode, des théâtres et danses
IMG_20170809_173850

Pour marquer le début des vacances à l’UCJG : Des enfants ont exprimé leurs talents à travers un défilé de mode, des théâtres et danses

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo), a organisé le 09 Août 2017 à son siège général sis à Akodessewa plusieurs activités récréatives dont un défilé dénommé « Y Fashion Show », initiative visant à donner la joie aux enfants et marquer ainsi le début des vacances.
Etaient présents à ce spectacle M. Gérard K. ATOHOUN (secrétaire Général de YMCA/Togo), des volontaires nationaux et internationaux de cette Association, ainsi que des parents des enfants et de nombreux invités.
Durant près de trois heures d’horloge, les enfants ont démontré leur savoir-faire et talents à travers le défilé de mode, des théâtres et de danses.
Trois grands tableaux ont été présentés au public: une collection consacrée aux tenues décontractées, une collection tenue de ville, de soirée et tenues de cocktail confectionnées avec des pagnes. Toutes ces tenues ont été présentées par trois stylistes retenus pour l’événement.
Outre le défilé, ces enfants ont également amusé la galerie par les danses au rythme de nouvelles sonorités et par un théâtre pour illustrer ce qui se fait au centre de jeunes de l’UCJG pour leur développement personnel et les bonnes conduites à adopter.
Le seul message véhiculé à travers ce théâtre : l’éducation de la jeune fille, car l’éducation apporte aux femmes et aux jeunes filles notamment le savoir, des compétences et la confiance en soi.
Une femme instruite accorde plus d’attention à l’alimentation, l’accès aux soins et l’éducation des membres de sa famille. L’éducation permet à une femme de prendre sa vie en main et de participer aux prises de décision.
Selon Mathurin Aziakpor (président du comité d’organisation), ce défilé de mode sert de tribune d’expression pour les enfants qui regorgent d’énormes talents, mais hésitent à le faire valoir à cause de la peur du public.
« Notre vision à l’UCJG est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine. Cette réjouissance est pour l’UCJG, l’occasion de clôturer l’année en toute beauté avec ses jeunes volontaires venus d’Allemagne et nationaux », a-t-il souligné.
« Nombreux sont ces enfants et jeunes adolescents qui ont en eux, d’innombrables talents dans tous les domaines. Mais, ils hésitent à les mettre en valeur, à cause de la timidité, du manque de confiance pour certains et pour d’autres, la peur de la foule. Alors, à travers ce défilé de mode, nous voulons leur offrir une tribune pour qu’ils puissent affronter la foule et commencer par exprimer leurs talents dès le bas âge parce que la timidité et le manque de confiance en soi, sont un handicap pour le développement personnel », a-t-il indiqué.
« Au centre de jeunes de l’UCGJ, nous amenons les enfants et les jeunes à apprendre comment devenir des leaders de demain, par le biais des activités socio-éducatives. Nous leur apprenons à affronter toutes les difficultés de la vie, à persévérer dans tout ce qu’ils entreprennent et à aller jusqu’au bout », a ajouté M. AZIAKPOR.
Durant la fête, les responsables de l’UCGJ ont offert des cadeaux symboliques aux volontaires allemands (Doro, Dana, Maxi et Rosie) en fin de mission d’un an au Togo.IMG_20170809_172320
Notons que les activités se poursuivent durant toute la semaine. Il est prévu un match de football entre l’équipe du centre des jeunes et celle des encadreurs, la distribution de fournitures scolaires aux élèves (dans le but d’encourager l’excellence et aider les parents).
Rappelons que l’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Elle regroupe sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo. Sa vision est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine et pour mission de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture de leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées.
Source:savoir news

AUSSI INTERESSANT...

LANZO

ET ENFIN, JE SUIS DEHORS …

Le Sieur LANZO Edoudji Kossivi, 41 ans, peintre dessinateur, père d’un garçon de 10 ans, ...

Laisser un commentaire