Accueil > IMPACTS > YMCA et YWCA rapprochent les jeunes de Dieu à travers un concert gospel dénommé AWAKENING
IMG_20170819_190839

YMCA et YWCA rapprochent les jeunes de Dieu à travers un concert gospel dénommé AWAKENING

Les locaux de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) Paroisse d’Awatamé ont vibré samedi soir au son de la musique gospel, initiative du groupe de jeunes de YMCA-Togo (Young Men’s Christian Association/ Union Chrétienne de Jeunes Gens) et l’Union Chrétienne Féminine du Togo/UCF.
Étaient présents à cette soirée: Gérard Atohoun (Secrétaire Général de l’Union Chrétienne de Jeunes Gens/UCJG/YMCA-Togo), Yovo Patron (deuxieme vice president national) eIMG_20170819_200116t Dogbé-Amavi Jésus (Pasteur de l’EEPT). Les autres membres de l’association, les volontaires allemands en mission ainsi qu’une grande foule ont assisté à ce spectacle.

Cette soirée récréative a mis ainsi fin aux activités inscrites dans le cadre de la deuxième édition de Awakening -Togo, un concept d’éveil spirituel créé en 2015 qui a pour but de renforcer la vie chrétienne au sein de la jeunesse et d’éveiller l’esprit des jeunes sur les questions socio-économiques culturelles et humaines.

Les groupes musicaux Awakening et Faneva ont tenu en haleine le public dans un grand show à travers plusieurs spectacles dans une ambiance de prières d’adoration et de louanges. Le public a chanté, dansé et loué le Seigneur dans une folle ambiance.

Selon Arnold Etsoh (président du comité d’organisation), Awakening est un mélange d’ateliers et de séminaires bibliques organisé à l’intention des jeunes, afin de les inciter à entreprendre et à éveiller leurs esprits sur les questions socio-économiques, culturelles et humaines : « ce concert s’inscrit dans le concept de la question d’identité chrétienne, car nous sommes une association chrétienne et il est important pour nous de valoriser notre vraie identité face aux réalités de la vie ».

« Un concert Gospel, parce que de notre point de vue il n’y a pas d’autre option que de placer Dieu au-devant de tout. Et à travers ce concert, nous avons trouvé un temps pour louer, adorer et prier le Seigneur. Nous remercions le Seigneur, car tout s’est bien déroulé et beaucoup de gens repartiront avec la délivrance, la gloire, la bénédiction », a déclaré à l’Agence Savoir News M. Etsoh à la fin du concert.
« C’était une soirée très spéciale et très intéressante, car j’ai senti la présence de Dieu se manifester, l’assistance du Saint Esprit. J’ai chanté, dansé et loué Dieu. C’était un moment de recueillement pour moi. L’ambiance m’a permis d’être en contact avec le Seigneur et je lui ai confié tous mes problèmes. C’est bien d’organiser régulièrement ces genres de concerts pour nous les jeunes. Et je profite pour inviter les autres jeunes à faire le déplacement, car on a tous à y gagner » a confié Mlle Nathalie Amematsro.

Outre ce concert, d’autres manifestations ont été organisées à l’intention des jeunes notamment les ateliers sur les bases de l’infographie (design avec Photoshop, Illustrator, Indesign et Premiere Pro), le e-commerce (comment faire du business en ligne, défis de connexion au Togo, stratégie à développer), l’entrepreneuriat (débuter en entreprise : comment se lancer), et l’art et design du pagne africain ( différentes façon de travailler le pagne : décoration, bracelets, boucles d’oreilles …) suivis de séminaires sur les thèmes suivants:  » Dieu, un pote pour la vie », « Pourquoi tant de prières et si peu de résultats ? ».

Notons que les formateurs sont de jeunes professionnels dans leurs domaines et membres du YMCA, une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens, avec de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo et vision de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine, afin de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix.

Source: savoir news

AUSSI INTERESSANT...

IMG_20170809_173850

Pour marquer le début des vacances à l’UCJG : Des enfants ont exprimé leurs talents à travers un défilé de mode, des théâtres et danses

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo), a organisé le 09 Août 2017 ...

Laisser un commentaire