Accueil > IMPACTS > Le programme de volontariat international ( ICS ) de YMCA à l’heure du bilan au Togo

Le programme de volontariat international ( ICS ) de YMCA à l’heure du bilan au Togo

Le programme de volontariat international de YMCA à l’heure du bilan au Togo. Le programme de volontariat International Citizen Service (ICS) de Young Men’s Christian Association du Togo (YMCA Togo) suit son cours normal. Le programme qui est à sa troisième phase a de nouveau  permis aux bénéficiaires de se retrouver mardi à Bagbé pour un atelier bilan d’une semaine.

Lancé en juillet 2014 par Y Care international, le programme ICS est financé par le Département pour le  Développement International du gouvernement britannique, ICS vise  le développement personnel et social des jeunes volontaires;  la création d’impact positif grâce aux projets entrepris dans les pays en développement, et la promotion des ambassadeurs pour le développement international et le changement social au sein de leurs propres communautés. Selon les responsables, c’est un programme qui a fait du chemin.

Au Togo, des bénéficiaires venus du Libéria, de la Sierra-Leone, du Kenya et du Bangladesh et en plus de son staff vont passer en revue toutes les activités menées dans le cadre dudit programme.

« Nous allons au cours de ces dix jours que va durer l’atelier,  évaluer les activités menées jusque-là et ensuite définir les perspectives d’avenir pour ce programme qui arrive à échéance en avril 2018 », a expliqué Mana Yador, coordonatrice du Programme.

IMG_20170919_122921
Selon le déroulé du programme, plusieurs communications et activités ludiques  vont être au menu de cet atelier bilan auquel une trentaine de jeunes prennent part.

Source: Breakingnews

AUSSI INTERESSANT...

LANZO

ET ENFIN, JE SUIS DEHORS …

Le Sieur LANZO Edoudji Kossivi, 41 ans, peintre dessinateur, père d’un garçon de 10 ans, ...

Laisser un commentaire