Accueil > IMPACTS > YMCA -Togo assure une bonne rentrée des classes à des jeunes nécessiteux
IMG_20170928_103239

YMCA -Togo assure une bonne rentrée des classes à des jeunes nécessiteux

l’UCJG /YMCA-Togo a procédé à la remise officielle de kits scolaires à 29 jeunes bénéficiaires ce jeudi 28 septembre 2017, à son siège sis à Akodessewa. Cette remise rentre dans le cadre de l’exécution du projet, ‘’La Protection et la réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo’’.

La rentrée des classes s’annonce pour très bientôt. Les vacances sont terminées et les enfants vont reprendre le chemin de l’école. Mais pour différentes raisons, surtout le manque de moyens financiers, plusieurs parents peinent à assurer une bonne année scolaire à leurs enfants ne serait-ce que l’achat des fournitures. C’est pourquoi ces kits ont été distribués aujourd’hui à ces jeunes élèves du primaire, secondaire et lycée qui sont dans ce besoin en présence de leurs parents ou tuteurs afin qu’eux aussi puissent entamer la nouvelle année en toute quiétude.Le coordonnateur du projet M. Lambert DAISHER, a souligné que : « notre objectif est de réduire la délinquance surtout juvénile parce que plusieurs jeunes sont laissés à eux même, d’autres encore ont des problèmes avec la justice. Ils en arrivent à avoir des difficultés pour se tailler une place dans la société ou même à refaire partie de leurs propres familles. » Ce projet, en partenariat avec Y CARE International et COMIC RELIEF vise donc à protéger et à réhabiliter ces jeunes qui sont vulnérables et à risque dans notre pays. Les aider par les différents moyens disponibles à revenir sur le droit chemin, à faire quelque chose pour eux-mêmes et être utiles pour la société. Il couvre une période de quatre(04) ans. Les acteurs vont intervenir dans les zones cibles comme Lomé, Kara, Atakpamé, Sokodé. L’aboutissement prévu pour ce projet est le renforcement de capacité de 625 jeunes à gagner leur vie, l’obtention d’un accès à la justice et à un procès équitable pour 1270 jeunes, l’intégration d’au moins 285jeunes dans leur famille, une meilleure protection d’au moins 84 acteurs de la chaine pénale pour des jeunes en conflit avec la loi. Au cours de ce projet sont prévus, des formations professionnelles et entrepreneuriales, des installations professionnelles, un appui scolaire, des audiences foraines, des ateliers de formation. Concernant l’appui scolaire, objet de l’activité de ce jour, les 29 bénéficiaires de Lomé ont reçu des fournitures scolaires composées de cahiers, stylos, crayons, gommes, livres etc… d’une valeur de 678 700 FCFA et des frais de scolarité s’élevant à 1 037 100 FCFA.
Mme KONATE, « la mère d’une bénéficiaire adresse par l’occasion ses sincères remerciements aux initiateurs du projet et témoigne de comment la rencontre entre l’UCJG et sa fille a apporté de remarquables changements dans la vie de cette dernière. »

Wilson-Assion Robert

AUSSI INTERESSANT...

IMG_20171026_095704

DANS LE BUT D’ÉRADIQUER LES INFRACTIONS A CARACTÈRE SEXUEL,UNE RENCONTRE A RÉUNIT LES ACTEURS A TABLIGBO

Une rencontre d’échange sur les infractions à caractère sexuel s’est tenue le jeudi 26 octobre ...

Laisser un commentaire