Accueil > IMPACTS > YMCA-TOGO réunit les patrons et patronnes des bénéficiaires en atelier de formation
IMG_20171013_104201

YMCA-TOGO réunit les patrons et patronnes des bénéficiaires en atelier de formation

L’UCJG/YMCA – TOGO a organisé ce vendredi 13 octobre 2017 à son siège, une réunion avec les patrons et patronnes d’ateliers chez qui des bénéficiaires ont été placés en vue de leur présenter l’ONG dans toutes ses formes et ensuite leur permettre d’échanger sur la vie avec ces différents jeunes.
Cette réunion rentre dans l’exécution du projet ‘’protection et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo’’ et plus précisément dans le volet formation professionnelle. Elle a permis aujourd’hui à l’UCJG et ses différents patrons d’ateliers de se présenter et faire un état de suivi du placement des enfants. La première partie de la réunion a été consacrée à la présentation de l’organisation. Cette présentation fut effectuée par le chargé de communication M. Sylvain AMEWOU qui n’a pas manqué d’illuminer l’assise sur les différentes activités, les domaines d’intervention, les cibles, les zones d’intervention, les différents projets. Il a précisé que l’association est ouverte à tout jeune sans distinction parce que leur vision c’est de renforcer leur capacité pour la renaissance africaine. Occasion pour eux d’exprimer leurs talents selon le domaine de leur choix. La deuxième partie de la réunion a fait place aux échanges entre les patrons et patronnes sur la vie de ces jeunes vulnérables que l’UCJG a placés chez eux. Des uns ou des autres, certains enfants sont dociles, suivant avec attention ce qu’on leur apprend. La difficulté c’est avec les quelques uns qui n’ont pas encore pris réellement conscience de l’aide qu’on leur porte mais qui sont susceptibles de reprendre rapidement le droit chemin. M. AGBESSI Rodéo un patron coiffeur qui a aussi pris part à la réunion confit « on s’est réuni aujourd’hui au siège de l’UCJG pour parler des enfants qu’ils ont placé chez nous. On s’est rappelé aux uns et les autres que ces enfants sont comme les nôtres et il est de notre devoir de leur porter attention et amour. Nous ne devons pas dire qu’on nous a déjà payé donc on croise bras. Ou regarder les enfants lorsqu’ils font montre d’impolitesse. Toute notre dévotion doit aller dans la logique du YMCA qui est de ramener ces enfants sur la bonne voie dans la mesure de nos possibilités. Les difficultés que nous rencontrons c’est souvent les retards, les absences sans raison et leurs petits caprices. J’en appel mes confrères à  plus de patience. Nous sommes là pour porter notre aide pour qu’un jour ces enfants soit quelque chose pas forcément pour le YCMA mais pour toute leur communauté ».
Notons que le projet nommé plus haut dont le coordinateur est M. DAISHER Lambert couvre une durée de 4 ans. Période au cours de laquelle le YMCA  va protéger et réhabiliter les jeunes vulnérable à travers la formation professionnelle et entrepreneuriale. Les partenaires dudit projet sont Y Care International et COMIC RELIEF.

Wilson-Assion Robert

AUSSI INTERESSANT...

IMG_20171026_095704

DANS LE BUT D’ÉRADIQUER LES INFRACTIONS A CARACTÈRE SEXUEL,UNE RENCONTRE A RÉUNIT LES ACTEURS A TABLIGBO

Une rencontre d’échange sur les infractions à caractère sexuel s’est tenue le jeudi 26 octobre ...

Laisser un commentaire