Accueil > IMPACTS > Les délégués jeunes et femmes de YMCA-Togo en atelier de renforcement et de planification
IMG_20171118_115618

Les délégués jeunes et femmes de YMCA-Togo en atelier de renforcement et de planification

Le centre des jeunes de Don Bosco de Gbodjomé a accueilli du 17 au 19 Novembre 2017, la rencontre annuelle des délégués des différentes unions locales du mouvement national.Ladite rencontre qui a enregistré la participation de 16 délégués jeunes et 17 déléguées femmes avait pour objectifs d’élaborer le plan d’action 2018 et de renforcer la capacité des délégués afin de redynamiser l’élan du mouvement.
C’est par des travaux préliminaires de propositions et de présentation d’activités pour le plan d’action 2018 que les activités ont été lancées dans l’après-midi du 17 novembre. Précisions que ce rendez-vous annuel des délégués est l’initiative du comité national des jeunes et c’était sous son égide que le ton de démarrage de ces travaux a été lancé par la voix de son président Mawuli AKPALO.
Il fallait attendre le deuxième jour pour voir se succéder à tour de rôle le Président national et le Secrétaire Général pour leurs mots de bienvenue et de lancement officiel des travaux qui étaient plus axés sur des modules de formation. Nous citerons entre autres les rôles et responsabilités des délégués jeunes face aux défis de YMCA animé par M. Patron YOVO 1ER vice-président,les stratégies de mobilisation et de rétention des membres qui était l’œuvre de Gildas TONA,la citoyenneté et l’engagement des femmes au sein du YMCA par Sylvain AMEWOU,le power space et sa mise en application dans les unions locales co-animé par Ghislaine et Mawuli
Nous ne serons passer sous silence les échanges et travaux de groupes fructueux qui ont meublé l’ensemble de ces sessions. Aussi est-il opportun de rappeler, puisque le YMCA c’est non seulement le développement de l’esprit et le corps mais également de l’âme, les séances de méditation et d’adoration qui ont accompagné l’ensemble des activités.
Par ailleurs, des recommandations, des résolutions et des perspectives ont été formulées par les participants à l’issue des travaux qui ont pris fin dans la matinée du dimanche 19 novembre. « Nous sommes les acteurs, les auteurs et le moteur des activités ou politiques des jeunes », s’était avec cette phrase phare dénotant d’une certaine satisfaction, détermination et engagement que les délégués se sont séparés avec la foi que l’année 2018 sera plus radieuse en termes d’activités et de membership.
Nobel SEGBEAYA,délégué jeune,UL Leader

AUSSI INTERESSANT...

IMG-20171201-WA0122

Journée mondiale de lutte contre le SIDA: L’UCJG/YMCA-TOGO permet aux étudiants de connaître leur statut sérologige à travers une sensibilisation couplée de test de dépitage

L’union locale campus de YMCA-Togo a organisé ce vendredi 1er décembre 2017 au bloc sportif ...

Laisser un commentaire