Accueil > ANNONCES > MESSAGE DE NOUVEL AN 2018 DU PRESIDENT DU COMITE EXECUTIF NATIONAL
BENTO - Copie

MESSAGE DE NOUVEL AN 2018 DU PRESIDENT DU COMITE EXECUTIF NATIONAL

Chers (es) frères et sœurs en Christ,

C’est pour moi un honneur et un privilège de m’adresser une fois encore à vous à travers ce traditionnel message de nouvel an. Je voudrais en priorité remercier Dieu qui dans sa grâce a cheminé avec nous individuellement et collectivement tout au long de l’année 2017 avec les succès que nous connaissons. Je le loue aussi pour les déceptions et les échecs de l’année écoulée car ils conduisent à reconnaitre en toute chose sa grandeur. Je voudrais ensuite vous convier à avoir une pensée pieuse à l’endroit de notre sœur Charité qu’il a plu à Dieu de rappeler vers lui.  Enfin, je voudrais réitérer ma compassion aux frères et sœurs de la région centrale en général et ceux la ville de Sokodé en particulier pour les violences dont ils ont été victimes ces derniers mois. Puisse l’Eternel vous panser vos blessure morales.

Chers frères et sœurs en Christ, l’année 2017 qui vient de rentrer dans l’histoire nous a permis de gravir encore des paliers sur l’échelle institutionnelle ainsi que sur celle des projets et programmes de notre organisation même si des défis majeurs restent à relever. C’est le lieu pour moi de saluer les efforts multiformes consentis par les uns et les autres pour en arriver à ce stade. J’ai été particulièrement marqué par l’essor que connaissent les centres de jeunes et leurs impacts sur les jeunes des villes et quartiers de notre pays. J’exprime ma reconnaissance aux responsables de ces centres de jeunes et j’encourage les unions locales à saisir cette opportunité afin de puiser dans ce vivier pour renforcer le membership. Aussi voudrais-je témoigner d’une part ma gratitude à tous les membres sans distinction aucune pour leurs contributions diverses et d’autre part à tous les partenaires locaux et internationaux pour leur accompagnement indéfectible. Que le Seigneur le rende à chacun au-delà de ses espérances.

L’année 2018 dont nous avons déjà commencé par égrener le chapelet des jours, va être marquée par le défi lié à l’atteinte des deux milles membres. A cet effet et conformément aux lignes directrices tracées pour l’actuel mandat, les textes fondamentaux régissant notre organisation seront révisés afin de les rendre en adéquation avec les nouvelles donnes internationales. Aussi, le mécanisme d’évaluation par les pairs initié l’année passée au niveau des régions va s’étendre cette année aux Unions Locales ; Les membres des Comités Exécutifs Locaux et Régionaux seront mieux outillés pour être à la hauteur des attentes placées en eux. Les centres des jeunes seront mieux équipés et mieux structurés afin d’attirer encore plus de jeunes; des accompagnements conséquents seront faits aux régions et par ricochet aux unions locales les plus innovantes et les plus méritantes ; les grandes innovations contenues dans le document de politique de membre seront mises en œuvre. J’exhorte d’ailleurs chaque acteur à s’approprier les éléments de cet important document et à déployer les efforts adéquats pour parvenir à la réalisation de l’agrandissement du peuple de Dieu à travers notre organisation. Les points focaux vie spirituelle devront rendre leurs actions plus visibles et plus pertinentes au sein des unions locales.

Sur le plan des projets, certains d’entre eux et non des moindres sont arrivés à terme ou arriveront bientôt à terme, je demande par conséquent au secrétaire général et à son équipe de persévérer dans la mise en œuvre de projets innovants surtout dans l’axe emploi et entrepreneuriat des jeunes afin d’apporter des solutions au sempiternel problème chômage des jeunes.

Le CAFAP à Bagbé ainsi que le domaine d’Avétonou dont les problèmes fonciers sont en passe d’être résolus permettront aux structures de gestion d’amorcer de véritables chantiers de développement et d’accompagnement financier du mouvement.

Bien aimés dans le Seigneur, les challenges qui se dressent encore devant nous cette année s’annoncent ardus et complexes mais si nous convergeons nos efforts et nous nous remettons dans les mains de Dieu nous y parviendrons. Je souhaite vivement que les membres staff comme bénévoles  cultivons davantage les valeurs d’Engagement, d’Honnêteté et de Responsabilité sur lesquelles repose notre mouvement. J’y attacherai du prix.

Je présente à tous les membres ainsi qu’à vos familles respectives mes sincères souhaits de bonne et heureuse année 2018. Que la présente année soit celle des grandes réalisations pour notre mouvement et que Dieu resplendisse sa face sur nous !

Que Dieu nous bénisse abondamment et qu’il fasse prospérer notre organisation !  Amen !

Le Président du Comité Exécutif National

Guiliot  Kossi   BENTO

AUSSI INTERESSANT...

APPEL À CANDIDATURE

L’Association des Volontaires pour la promotion des Jeunes (AV-Jeunes) est une structure à but non ...

Laisser un commentaire