Accueil > IMPACTS > L’UCJG renforce la capacité des jeunes dans la technique de rédaction d’un bon CV et d’une lettre de motivation
IMG_20180221_085421

L’UCJG renforce la capacité des jeunes dans la technique de rédaction d’un bon CV et d’une lettre de motivation

Accompagner les jeunes dans leur recherche d’emplois, telle est la mission que s’est assignée le Projet « Jeunes Entrepreneurs » de l’Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG/YMCA-Togo), qui a rassemblé ce 21 février 2018 à l’Université de Don Bosco de Lomé, une trentaine de jeunes bénéficiaires des bidonvilles de Katanga, de Gbétsogbé,de Tokoin Elavagnon et des Unions locales pour renforcer leurs capacités en technique de rédaction d’un bon CV et d’une lettre de motivation.
Financée par Y Care Internationale, cette formation a permis à ces jeunes venus des différents horizons du mouvement national Y d’approfondir leurs connaissances dans le domaine.
IMG_20180221_120759
Selon le formateur de circonstance le Directeur des Programmes de l’UCJG-Togo Monsieur Franck GAFAN, le but de cette formation est d’accompagner les jeunes qui sont à la recherche d’un emploi à bien rédiger leur CV et lettre de motivation.
« En tant que Directeur de Programmes je reçois chaque jour des CV et lettres de motivation des jeunes, qui ne sont pas forcément bien rédigés. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé bon d’organiser une telle formation pour donner à nos jeunes bénéficiaires et membres de nos unions locales certaines astuces pour réussir la rédaction de leur CV et lettre de motivation », a-t-il laissé entendre.
A l’issue de la formation, certains participants n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions par rapport au thème abordé.
« On ne finit jamais d’apprendre. J’ai déjà eu à écrire des CV et lettres de motivation mais je me suis dit peut-être que ma manière de le faire n’est pas forcément la meilleure donc quand j’ai été sélectionné pour cette formation je n’ai pas hésité.Je suis venu approfondir mes connaissances et j’ai appris encore beaucoup de choses ce matin », a indiqué l’un des participant.
Un autre va renchérir « Je voulais savoir quoi mettre concrètement dans un CV surtout quand tu as plusieurs qualifications. Donc j’ai appris aujourd’hui qu’il est conseillé de mettre plus en exergue les qualifications qui ont trait au poste convoité au lieu de saturer son CV avec toutes nos qualifications ».
« Moi je suis apprentis couturière, je ne savais pas comment écrire un CV ou une lettre de motivation mais aujourd’hui, je sais ce qu’on doit écrire dans un CV », avouera la jeune couturière des bidonvilles de Kantaga.

Rappelons que JE est un projet financé par Y Care International et qui s’exécute sur trois site de Lomé notamment les communautés de Katanga, de Gbétsogbé et de Tokoin-Elavagnon pour une durée de trois ans(2017-2019).

Mathurin

AUSSI INTERESSANT...

IMG-20180428-WA0018

YMCA-Togo renforce la capacité des membres de la clinique juridique

Un atelier de formation a réuni des juristes et parajuristes, membres de la clinique juridique ...

Laisser un commentaire