Accueil > IMPACTS > YMCA-Togo renforce la capacité des membres de la clinique juridique
IMG-20180428-WA0018

YMCA-Togo renforce la capacité des membres de la clinique juridique

Un atelier de formation a réuni des juristes et parajuristes, membres de la clinique juridique de Kara les 09,10, 11, 12 et 13 avril 2018 à la Cour d’Appel de Kara. Organisée par la Direction d’Accès aux Droits du Ministère de la Justice en collaboration avec le YMCA Togo, cette formation vise à rendre opérationnelle le BAIOJ (Bureau d’Accueil d’Information et d’Orientation des Justiciable) de la Cour d’Appel de Kara.
Dix juristes et para juristes dont cinq hommes et cinq femmes ont participé à cette formation animée par Mr TOUH Maléki, juriste associé au cabinet 2 TOM JURIS. Ils sont formés en tant qu’animateurs du BAIOJ, et sont chargés en plus de leur cahier de charge d’assurer la permanence du bureau afin d’accueillir et d’orienter les justiciables qui viendrons solliciter les services du Tribunal et de la Cour d’appel de Kara.
Le BAIOJ vise à rendre la justice plus proche de la population et à éradiquer certains maux dont souffre notre administration judiciaire à savoir les arnaques et les mauvaises informations données aux justiciables par des personnes malhonnêtes.
Au total huit modules ont été développés au cours de la formation de façon participative.
Pour M.Karo de la Direction d’accès aux droits, cette formation vient à point nommé pour palier beaucoup de problèmes au sein de l’administration judiciaire et renforcer les capacités des animateurs à travers les différents modules afin de faire écran entre la justice et les justiciables.
Rappelons que les cliniques juridiques ont été mises en place depuis 2017 par l’UCJG TOGO et ont pour rôle de prévenir la délinquance juvénile.

Frédéric Komlanvi AMAGBEGNON.

AUSSI INTERESSANT...

DSC_0434

l’UCJG/YMCA-TOGO ACCOMPAGNE LES JEUNES VULNERABLES DU TOGO AVEC DES KITS SCOLAIRES ET FRAIS DE SCOLARITE

Depuis le lundi 24 septembre 2018, les élèves ont repris le chemin des classes pour ...

Laisser un commentaire