Accueil > ANNONCES > Concours d’idées de transformation des produits ( ordures, matériels ) déjà usés en produit
Image

Concours d’idées de transformation des produits ( ordures, matériels ) déjà usés en produit

La plupart de ce que nous jetons chaque jour est actuellement trop bon pour la corbeille ou pour les dépotoirs. Ce ne sont pas nécessairement des ressources consommées, mais ils dégradent l’environnement. La plupart d’entre ces ordures peuvent toujours encore être très bien utilisées si on les transforme et leur donne de nouvelles utilités !
Et c’est ici que vous avez un rôle à jouer ! « Cycle up – Worlwide » vous offre à vous et aux jeunes ou groupe de jeunes la chance de participer à une compétition d’envergure internationale avec votre idée de transformation ou de revalorisation de produits et de partager vos expériences avec d’autres groupes dans le monde.
Votre créativité ne connaît pas de limite ! Et peut-être que vous avez fabriqué un canapé ou une chaise pour une salle de jeunes à partir de vieilles palettes, ou des sandales, chaussures et des ceintures à base de vieux pneus ?
Avez-vous le meilleur produit revalorisé ? Alors élaborez et présentez votre idée et soumettez-la du 20 mai au 30 juin 2018 (les dates ont été arrangées pour les participants togolais). Les 6 meilleures idées de chaque groupe d’âges seront primées. En plus, les 3 meilleures idées de chaque groupe d’âges seront présentées à une convention internationale sur le développement durable en octobre 2018 à Lomé, Togo.
Vous trouverez un aperçu général sur les informations importantes concernant la compétition ici.
QUI ?
Des groupes d’enfants âgés de 7 à 13 ans et groupes de jeunes âgés de 14 à 30 ans (chaque groupe doit comprendre au moins 7 personnes). L’évaluation est faite de façon séparée pour les deux groupes.
QUOI ?
• Soyez créatifs et concevez votre propre produit revalorisé. Des suggestions peuvent être trouvés sur notre page d’accueil sous la rubrique «group lessons »
• Il est important que le produit soit fait à partir des matériels déjà utilisés (poubelle / ordures) et que vous ne violez pas les droits d’auteurs ou les droits des marques déposés des produits déjà existants lors de la soumission de votre idée.
• Documentez votre idée de produit revalorisés en remplissant la fiche de participation pour soumettre votre idée. S’il vous plaît, prenez note des conditions de participation
QUAND ?
Le concours est ouvert dès maintenant jusqu’au 30 juin 2018.
OÙ ?
Envoyez votre formulaire de participation complet au :
contest@not-all-trash-is-dump.com
LES PRIX
Les 6 meilleures idées provenant de chaque groupe d’âges recevront des prix très intéressants. De plus les 3 meilleures idées de chaque groupe d’âges seront présentées au cours d’une conférence internationale sur le développement durable à Lomé, Togo en octobre 2018.
DES QUESTIONS
Avez-vous des questions à propos de la compétition ou à propos de la transformation des produits déjà usés ? Alors écrivez-nous :
questions@not-all-trash-is-dump.com

DOCUMENTS A TELECHARGER :

CONCOURS « Cycle Up – WorldWide french new / English version
Conditions de participation Cycle up -worldwide (pdf-file)
Formulaire de participation_Cycle up – worldwide (docx file)

CONCOURS « Cycle Up – WorldWide french new
FORMULAIRE DE PARTICIPATION A LA COMPETITION new
Conditions de participation au Upcycling Competition new

AUSSI INTERESSANT...

icss

APPEL A CANDIDATURE SUR LE PROGRAMME DE VOLONTAIRES ICS

L’UCJG/YMCA-Togo lance cet appel en vue de sélectionner 21 volontaires togolais qui travailleront en binôme ...

Laisser un commentaire