Accueil > IMPACTS > Yawa, jeune fille de 27ans a vu son avenir assuré grâce à l’appui socio professionnel de YMCA-Togo
DSC_0279

Yawa, jeune fille de 27ans a vu son avenir assuré grâce à l’appui socio professionnel de YMCA-Togo

Soucieux du développement des jeunes et de leur bien être, YMCA depuis quelques années s’est donné pour mission d’accompagner ces derniers  pour un meilleur devenir. C’est le cas de la jeune Yawa, bénéficiaire en formation professionnelle nous  explique comment s’est fait sa rencontre avec le YMCA et en quoi cela l’aide t-elle.

« Je m’appelle Yawa MASROW, j’ai 27 ans. J’ai été informé que l’UCJG/YMCA-Togo appuyait des jeunes désireux d’apprendre un métier et qui résident dans le quartier de Tokoin Elavagnon, et je me suis inscrite auprès d’eux. Peu de temps après j’ai été sélectionnée. On m’a donc inscrit et on a payé le montant du contrat. Cela fait un an que je suis en apprentissage. »

J’avais déjà entamé la formation auparavant. J’avais fait deux ans en formation et j’ai été obligé d’arrêter parce que mon père était décédé et ma mère n’avait pas les moyens pour rembourser le reste du contrat. Donc j’ai du arrêter pour un an et demi avant que je ne rencontre l’UCJG/YMCA-Togo.

Quand on m’a signe le contrat, on m’a également promis que je recevrais un appui en matériel pour m’installer. Depuis que j’ai commencé la formation j’ai appris beaucoup de choses. Je suis capable de coudre, découper des tenues moi-même, et coudre aussi ce que ma patronne me donne.je fais aussi, parfois, des tenues à mes connaissances.

 J’aimerais dire à mes pairs qui ne font rien et n’ont aucune source de revenu, de se consacrer aux études  ou d’apprendre un métier pour ne pas devenir des jeunes de la rue et se retrouver en prison.

J’aimerais dire un sincère merci à tout le personnel de l’UCJG/YMCA-Togo, ses partenaires surtout Y Care International. J’aimerais encourager davantage les jeunes dans ma situation d’avant à continuer, et à aider d’autres personnes également dans le besoin.

Cellule de Communication

AUSSI INTERESSANT...

DSC_0434

l’UCJG/YMCA-TOGO ACCOMPAGNE LES JEUNES VULNERABLES DU TOGO AVEC DES KITS SCOLAIRES ET FRAIS DE SCOLARITE

Depuis le lundi 24 septembre 2018, les élèves ont repris le chemin des classes pour ...

Laisser un commentaire