Accueil > IMPACTS > PROMOTION DE L’OBJECTIF 12 DES ODD AU COEUR D’UN FORUM INTERNATIONAL SUR L’ENVIRONNEMENT
IMG_20181004_110411

PROMOTION DE L’OBJECTIF 12 DES ODD AU COEUR D’UN FORUM INTERNATIONAL SUR L’ENVIRONNEMENT

Le point 12 des Objectifs du développement durable (ODD),
« Etablir des modes de consommation et de production durables », est au cœur d’un forum international sur l’environnement qui s’est tenu, le jeudi 4 octobre 2018 à Lomé.
Cette rencontre internationale qui a regroupé une centaine de jeunes venus du Nigéria, de l’Allemagne et du Togo, engagés pour la protection de l’environnement, est à l’actif de l’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) de la zone nord du Nigéria, en collaboration avec Evangelische Jugendwerk in Wurttemberg (EJW) Worldservice de l’Allemagne et abritée par le YMCA du Togo. L’objectif est de sensibiliser davantage les jeunes et le grand public sur les ODD en général, tout en faisant une promotion particulière du point 12, pour attirer l’attention sur la gestion appropriée des déchets. Elle vise en effet, à amener les jeunes à faire une utilisation efficace et durable des ressources énergétiques, des infrastructures et des services sociaux, pour une meilleure qualité de vie pour tous.

IMG_20181004_152939Les participants ont suivi deux communications, notamment « Durabilité et objectifs de développement durable comme moyen d’hériter le mode à la génération suivante» et « Changement de mode de vie en Afrique de l’Ouest comme moyen de développement durable » et débattu en atelier de la question du changement de mode de vie en Afrique de l’Ouest.

Ouvrant les travaux, le chef programme de YMCA Nigéria et Erythrée, Stefan Hoffmann, a exprimé sa gratitude au Togo pour son hospitalité et tous. Il a ensuite remercié les jeunes participants pour leur disponibilité et souhaité que des discussions, sortent de résolutions et recommandations, pour un changement de comportement vis-à-vis de l’environnement et pour un lendemain meilleur des générations futures.
« Ce forum vient à point nommé pour amener les acteurs impliqués dans la préservation de l’environnement à réfléchir ensemble, afin de proposer des modes de vie alternatifs pour permettre aux générations actuelles et futures d’être heureux et en sécurité sur cette terre », a indiqué le secrétaire général de l’UCJG/YMCA – Togo, Gérard Kokou ATOHOUN.
Il a saisi l’occasion pour remercier les partenaires impliqués dans l’organisation de ce forum et exhorté les participants à suivre avec intérêt les communications, afin de faire une restitution fidèle aux jeunes de leurs pays de provenance. Une exposition des déchets recyclés a clôturé les travaux.

Source: ATOP/AR/KYA

AUSSI INTERESSANT...

IMG-20180924-WA0010

LA BRANCHE LOCALE WISDOM DE YMCA-TOGO VALORISE LA CULTURE AFRICAINE A TRAVERS SA SOIREE AFRIKAVI

Dans le but de renouer avec nos cultures et de les valoriser, les femmes de ...

Laisser un commentaire