Accueil > IMPACTS > YMCA-TOGO ACCOMPAGNE 12 APPRENTIS EN FIN DE FORMATION AVEC DES KITS D’INSTALLATION A KARA
IMG-20181015-WA0021

YMCA-TOGO ACCOMPAGNE 12 APPRENTIS EN FIN DE FORMATION AVEC DES KITS D’INSTALLATION A KARA

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Youth Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a offert le lundi 15 octobre à Kara, des kits d’installation à 12 jeunes apprentis en fin de formation dans le domaine de la couture, de la coiffure et de la mécanique.

Les matériels, composés de chaises roulantes, de tondeuses, de miroirs, de machines à coudre, de fers à repasser, de fils à coudre, de tables, de chaises, de séchoirs, de lave-têtes, de clés ainsi que des caisses à outils sont estimés à environ 1.440.000F CFA.

La cérémonie de remise des kits s’est déroulée en présence du président de la Chambre Régionale des Métiers (CRM) de Kara, Nabo Koffi, d’autres personnalités ainsi que des parents des bénéficiaires.  Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre de deux projets notamment « Accès à la justice et réhabilitation des jeunes, (AJR) » et « Protection et réhabilitation des jeunes vulnérables (PR)».Ces projets ont pour objectifs de faciliter l’accès à la justice, assurer la protection et la réhabilitation des jeunes à risque et en conflit avec la loi de même que leur réinsertion sociale et économique. Il s’agit, à travers ce geste, d’accompagner ces jeunes en leur donnant les moyens pour ouvrir leurs ateliers et démarrer leurs activités économiques. Selon le président de la branche locale de UCJG/YMCA Kara, Batoulgama Ditorama, le projet « Protection et réhabilitation des jeunes vulnérables » prend en compte des jeunes démunis qui manquent de moyens pour apprendre un métier et ceux sortis de prison pour leur réinsertion. « YMCA a depuis 2016, appuyé des jeunes en formations professionnelles et surtout les a accompagnés à s’installer pour gagner leur vie et ne plus se livrer à la débauche » a-t-il souligné. M. Batoulgama a indiqué que: « leur objectif est de combattre la délinquance juvénile pour sortir les enfants qui sont livrés à eux mêmes et en conflit avec la loi de la précarité et les aider à avoir une place dans la société. »

Le directeur préfectoral de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de la Kozah, Gomina Essodina et le président de la CRM Kara, Nabo Koffi ont félicité UCJG/YMCA-Togo pour ses actions qui viennent appuyer le gouvernement dans sa politique de protection des couches les plus vulnérables au Togo. Ils ont invité les bénéficiaires à prendre bien soins des matériels mis à leur disposition.
Les bénéficiaires, Lakmate Alex et Kawe Odette ont remercié YMCA pour son geste qui leur permettra de se prendre en charge avant d’inviter d’autres jeunes à leur emboîter le pas. Rappelons que ces deux projets sont respectivement financés par  Y Care International, Comic Relief et YWCA de la Suède.

Source: ATOP/AEM/OAF

AUSSI INTERESSANT...

IMG-20180924-WA0010

LA BRANCHE LOCALE WISDOM DE YMCA-TOGO VALORISE LA CULTURE AFRICAINE A TRAVERS SA SOIREE AFRIKAVI

Dans le but de renouer avec nos cultures et de les valoriser, les femmes de ...

Laisser un commentaire