Accueil > IMPACTS > …Je représente la culture et les valeurs de tout un pays à l’étranger grâce à un savoir-faire et savoir être appris au YMCA…
rfe'rf

…Je représente la culture et les valeurs de tout un pays à l’étranger grâce à un savoir-faire et savoir être appris au YMCA…

Diplômé du Cégep de Sherbrooke en Conseil et Services Financiers, membre de YMCA-Togo et actuellement ambassadeur en appui à la mobilité en Europe, Emmanuel Yaovi ASSOGBAVI,un jeune de 24ans partage  avec la cellule communication de YMCA-Togo, le changement que ce dernier a apporté dans ma vie. Lisons                               

 » Très tôt, j’ai compris que le succès d’une vie ne se mesure pas seulement aux performances, mais aussi à l’accomplissement de soi. Je visais avant tout un équilibre personnel et professionnel. Il était donc important de chercher un cadre en dehors de l’école, qui me procurerait d’autres aptitudes.

En 2014 par une activité de sensibilisation à Atakpamé, j’ai découvert le YMCA ; C’était le début de la transformation de ma vie.

J’ai été sélectionné comme volontaire ICS, un programme de volontariat britannique piloté par le YMCA-Togo, puis comme membre du groupe de plaidoyer. Les expériences de ses deux programmes m’ont permis d’être élu en 2015 délégué jeune région plateaux-nord : c’était le début d’une grande responsabilité.

On avait rapidement initié un cadre d’échange des jeunes appelé AGORA et deux programmes d’aide aux enfants : Opération 1 Bic, 1 cahier et Noël pour les enfants.

Après mon retour d’Allemagne dans le cadre du partenariat entre YMCA-Togo/UR-PN et CVJM-Fürth, c’est une histoire plus grande qui continue.

Au niveau national, j’ai eu la chance d’être très vite repéré. Elu comme chargé de communication du bureau national de jeune, j’avais travaillé non seulement comme animateur, formateur et organisateur de camps, mais j’avais aussi représenté le mouvement dans divers ateliers. Notons qu’en 2018, j’étais le plus jeune président d’Union Locale, et l’union locale dont j’ai la charge est Doulos.

Sélectionné par le ministère de la jeunesse à travers l’ANVT, je suis actuellement Ambassadeur de la mobilité en Europe. Je représente la culture et les valeurs de tout un pays à l’étranger grâce à un savoir-faire et savoir être appris au YMCA.

Viens, engage toi cœur et âme ! Tu comprendras que tu te fais du bien, et qu’à travers toi, c’est un avenir qui se construit. A  bon entendeur à demi mot.

Cellule Communication de YMCA-Togo

 

AUSSI INTERESSANT...

DSC_0491

…Personnellement, le club culturel de YMCA-Togo m’a beaucoup donné…

YMCA-Togo dans sa mission de renforcer la capacité des jeunes, a mis en place des ...

Laisser un commentaire