Accueil > IMPACTS > « La série de formations de YMCA-Togo m’a permis de mieux gérer mes revenues et de faire des économies »
Akoeba JE

« La série de formations de YMCA-Togo m’a permis de mieux gérer mes revenues et de faire des économies »

AKLOBESSI Akoeba, de son nom à l’état civil, elle est manucure-pédicure et  vends des produits de beauté, des chaussures, des mèches et de tissages. Bénéficiaire sur le projet « Jeunes Entrepreneurs » de YMCA-Togo, un projet piloté dans trois communautés de Lomé  de janvier 2017 à mars 2020 et financé par Y Care International, Drittes Millenium Stiftung et Turing Foundation, Mme AKLOBESSI nous parle de son expérience des trois ans sur le projet.

« Avant de faire la connaissance de UCJG/YMCA-Togo, je faisais la même activité, mais je ne m’en sortais pas vraiment. L’UCJG nous a apporté son aide à travers une série de formation et nous a ensuite octroyé un prêt par le biais d’une micro finance partenaire (Coopec la Fructueuse).

Moi, j’ai reçu un prêt de 150 000 F CFA, ce qui m’a permis d’étoffer ma marchandise et d’offrir  à ma clientèle une diversité de produits de qualité.

La série de formation de UCJG/YMCA-Togo m’a permis de pouvoir gérer mes revenues et de faire des économies. J’avais deux livrets d’épargne, l’un pour rembourser le crédit de 150 000F, et l’autre me servait dans l’achat de nouvelles marchandises pour compléter mon étalage.

Le prêt octroyé par la micro finance partenaire m’a énormément aidé dans la mesure où mon deuxième carnet, à défaut de servir pour l’achat des marchandises me permettait aussi de faire les besoins de mes enfants.

Sans UCJG/YMCA-Togo, tout ceci n’aurait pas été possible. Je tiens à remercier du fonds du cœur YMCA-Togo et ses partenaires. Qu’ils continuent de nous aider financièrement. Aujourd’hui j’ai remboursé la totalité du prêt et j’ai encore un peu d’argent sur mon deuxième compte. Je formule cette demande à leur endroit pour nous qui avons payé dans le temps impartit, qu’ils nous accordent un prêt plus conséquent à l’avenir. Merci infiniment à UCJG/YMCA-Togo et à ses partenaires surtout à Y Care International. »

Cellule Communication de YMCA-Togo

AUSSI INTERESSANT...

Forum

YMCA-Togo en collaboration avec la fédération des habitants de bidonvilles du Togo plaident pour une meilleure condition de vie des habitants de bidonvilles

Préoccupée par la situation de vie précaire, d’habitation de fortune et d’insalubrité dans lesquelles vivent ...

Laisser un commentaire