Accueil > IMPACTS > YMCA-TOGO A PRÉPARÉ PLUS DE 300 ÉLÈVES EN CLASSE D’EXAMEN CETTE ANNÉE
Wisdo

YMCA-TOGO A PRÉPARÉ PLUS DE 300 ÉLÈVES EN CLASSE D’EXAMEN CETTE ANNÉE

243.416 admis soit un taux de réussite de 53,17% ; voilà les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2020 au Togo et YMCA- Togo se réjouit d’avoir contribué à cela.

En effet, courant le mois d’août 2020, la commission formation de Wisdom, une branche locale de  YMCA-Togo a, dans le but de permettre aux élèves de la classe de 3ème de passer leur examen dans de bonnes conditions, fait une série de formations gratuites à l’endroit de plus de trois cents d’entre eux dans des établissements publics comme privés de la ville de Lomé notamment le Collège d’Enseignement Général (AJAVON), d’Akodésséwa, le Complexe Scolaire AGATE (Akodésséwa) et le Collège d’Enseignement Général de TOTSI.

Il s’agissait d’outiller ces élèves sur la gestion du temps et des priorités, la gestion du stress et les trucs etIMG_4393 les astuces pour réussir son examen.  Les formateurs, Messieurs Marrion BAYITA (entrepreneur), Esso-Hana BADANARO (coach formateur), Kossi Edem YOVOGAN (spécialiste de l’éducation et de la formation), Ruben NUBUKPO (entrepreneur et juriste de formation) et mademoiselle Immaculée Adjo SESSOU (sociologue de l’éducation et de la culture), tous, membres de la commission formation, ont tour à tour usé de tous leurs talents et connaissances pour apporter beaucoup d’informations aux élèves concernés, dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID 19.

AuIMG_4368 CEG TOTSI, en plus de la formation, des kits (masques de protection, eau de Javel et des détergents liquides) ont été offert à l’établissement pour équiper et encourager le personnel enseignant et les élèves au respect des mesures barrières.

Ce fut également une occasion de parler de YMCA-Togo, sa vision, sa mission, ses valeurs et ses activés à ces jeunes ados pour faire d’eux de potentiels membres afin d’assurer la relève.

Pour les premiers responsables des établissements concernés, c’est un sentiment de joie et de gratitude qu’ils ont exprimé à l’endroit des initiateurs, dont les actions viennent compléter celles qu’ils mènent au quotidien. Ils ont émis le souhait de voir ces initiatives se multiplier et diversifier dans les mois et années à venir.

Fort donc du succès et de l’appréciation des bénéficiaires, la commission prévoit une autre série de formations et d’informations à l’endroit des élèves ayant obtenu leur BEPC sur le choix des séries au lycée le 10 Octobre 2020 prochain.

AUSSI INTERESSANT...

Akoeba JE

« La série de formations de YMCA-Togo m’a permis de mieux gérer mes revenues et de faire des économies »

AKLOBESSI Akoeba, de son nom à l’état civil, elle est manucure-pédicure et  vends des produits ...

Laisser un commentaire