Accueil > L’Auberge

L’Auberge

L’Auberge se veut avant tout le lieu d’hébergement et de restauration de tout apprenant en formation au CAFAP. Elle dispose pour cela des infrastructures appropriées, d’un équipement confortable et d’un matériel adapté. Présentement l’Auberge compte :


Infrastructures

Nombre

Capacité

Dortoir ventilé composé de chambres collectives, équipées de lit monoplace et de sanitaires collectifs externes

2

20

Villa composée de chambres climatisées collectives, équipées de deux lits monoplace, de sanitaires privés internes, salon et terrasse

2

10

Chambre climatisée individuelles, équipée de deux lits monoplace, de sanitaires privés internes et terrasse

6

12

Salle de conférence

1

70

Salle de réunion

1

50

Cuisine-Bar-Restaurant

1

30

Grande paillote

1

500

Petite paillote

5

15

Cyber non équipé

1

La cuisine-Bar-Restaurant assure la restauration des clients en groupe ou individuel. Pour ce faire, la section dispose de réchaud à gaz, de congélateur, de couverts et ustensiles de cuisine modernes. Le service cuisine-restaurant est rendu sur commande pour éviter le gaspillage et les pertes. Le bar fonctionne de façon permanente.

Afin de permettre au centre de s’autofinancer, l’UCJG a ouvert une auberge. Ainsi, l’auberge accueille également des ateliers de formation et de renforcement de capacités organisés par des organisations de la société civile, des services publics et des institutions internationales ; mais aussi des rencontres nationales et internationales d’échanges entre les acteurs et bénéficiaires du développement. De ce fait, CAFAP constitue un lieu de travail ; de repos et de détente ; un cadre naturel, calme et agréable, et plein d’air frais pour les clients.