Accueil > Nos principaux programmes

Nos principaux programmes

Education à la citoyenneté des jeunes

Afin de contribuer à une meilleure conscience citoyenne parmi les jeunes et ainsi préparer un bon leadership dans le pays, le YMCA s’attèle à renforcer les capacités des jeunes en la matière.

Santé des jeunes

Dans les bidonvilles, les ateliers de formation, dans les Eglises et mosquées, les jeunes renforcent leurs capacités et éduquent leurs pairs pour une meilleure prise en charge de leur santé de reproduction ainsi que l’hygiène et assainissement dans leur milieu.

Droit et justice des jeunes

Le YMCA travaille avec les autorités gouvernementales, les acteurs de la chaine pénale, des OSC ainsi qu’avec les détenus pour une meilleure administration de la justice au Togo. Il s’agit essentiellement de promouvoir et défendre les droits des jeunes en conflit avec la loi.

Entrepreneuriat des jeunes

Le YMCA accompagne les jeunes pour satisfaire leurs besoins d’orientation scolaire et professionnelle, de négociation d’emploi ou de création de leur propre entreprise.

Renforcement institutionnel

Afin de pouvoir porter toutes ses programmes, le YMCA s’assure que ses organes et membres sont renforcés et fonctionnent convenablement et mobilisent des ressources dont ils ont besoin pour demeurer pertinent pour la jeunesse.