Accueil > IMPACTS > Une table ronde réunie les acteurs de la chaine pénale à Kara
IMG_6006(1)

Une table ronde réunie les acteurs de la chaine pénale à Kara

Cinquante trois (53) acteurs de la chaine pénale de Kara ont participé à une table ronde le mercredi 13 mars 2019 à la salle de conférence des Affaires Sociales de Kara. Cette rencontre organisée par le parquet d’instance du tribunal de Kara en collaboration avec l’UCJG Togo a pour thème  « la collaboration entre le magistrat, les OPJ, les experts et  autres acteurs de la chaine pénale » et a regroupé les magistrats du parquet, des juges d’instruction, des commandants de groupement, de compagnie, de brigade de la gendarmerie de Kara, des officiers de police-commissaires, des chargés d’arrondissement, des experts de la santé et de téléphonie mobile, de la voirie, de l’administration pénitentiaire, de la CNDH et des organisation de la société civile (OSC) intervenant en milieu carcéral. Cette table ronde a permis aux participants d’identifier les points de discorde entre ces différents acteurs qui ont ensuite élaborer des recommandations et résolutions en vue d’une meilleure accélération de la procédure judiciaire. Elle a été modérée par Monsieur KANTCHATI Yentoudjoua, Substitut Général du Procureur Général près la Cour d’Appel de Kara et  Monsieur SETEKPO Virgile, Procureur de la République près le tribunal de première instance de Kara.

IMG_6017A l’ouverture des travaux, le Substitut Général a invité les participants à plus d’échanges participatifs afin de relever les points de discorde entre les acteurs afin de pouvoir formuler des recommandations appropriées pour une bonne administration de la justice.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Protection et Réhabilitation des Jeunes Vulnérables au Togo exécuté depuis 2015 par l’UCJG Togo avec l’appui technique et financier de Y Care International et Comic Relief.

Frédéric Komlanvi AMAGBEGNON.

AUSSI INTERESSANT...

Couverture

ACTIVITE RECREATIVE A LA PRISON CIVILE DE LOME:UNE INITIATIVE DE YMCA-TOGO

Afin de permettre aux détenus de s’égayer et d’oublier pour quelques temps leurs préoccupations, l’Union Chrétienne ...

Laisser un commentaire