Accueil > IMPACTS > La Communauté Togolaise au Canada, AJSED et le YMCA contribuent au développement économique et social du Togo
DSC_4229

La Communauté Togolaise au Canada, AJSED et le YMCA contribuent au développement économique et social du Togo

La Communauté Togolaise au Canada (CTC) en collaboration avec l’Association des Jeunes pour le Soutien aux Enfants Déshérités au Togo (AJSED) et le YMCA-Togo a offert des tables bancs et des fournitures scolaires aux élèves de l’Ecole Primaire Publique Fadégnon-Copé, dans le canton d’Atchinedji, préfecture de l’Anié, don réceptionné mercredi 30 octobre 2019 par le Directeur de ladite école.

Les dons sont composés d’une centaine de tables bancs faits à base de bois rouge, d’un millier de cahiers (100 et 200 pages), et d’un millier de stylos.

Ce geste selon les organisateurs, s’inscrit dans le cadre des activités de contribution du développement économique, social et culturel au Togo.

La CTC qui a pour partenaire l’Association des Jeunes pour le Soutien aux Enfants Déshérités au Togo fait de la scolarisation des enfants en milieu rural son cheval de bataille.

Selon le représentant de la CTC, M. Charles ALOFA, la CTC est une organisation qui a pour but de regrouper toutes les personnes d’origine ou de nationalité togolaise résidant au Canada ainsi que les personnes de bonne volonté partageant les mêmes idéaux.  Ses objectifs sont entre autres l’assistance et soutien communautaire à ses membres, la promotion de la solidarité internationale incluant la coopération entre le Togo et le Canada, la promotion de la démocratie et du développement au Togo, en Afrique et dans le monde et la contribution au développement économique social, culturel et environnemental du Togo et du Canada. C’est dans cette optique que nous sommes à Fadégnon-Copé pour soutenir les enfants dans ce village.

DSC_4219Dans son intervention, il a remercié l’AJSED qui est une association animée par les jeunes et pour les jeunes et investie dans la poursuite du bien-être et du mieux-être des couches de la population togolaise les plus démunies qui ont accompagné cette organisation.

Il a aussi salué l’engagement des autorités de la préfecture de l’Anié et tous les acteurs de l’éducation pour leurs efforts.

Pour le Directeur de EPP Fadégnon-Copé, M. TAKPAH Tonoufai, l’école est créée en 2007 sur fond propre de la communauté pour rapprocher les apprenants à leur lieu d’apprentissage en construisant des appartements en pailles afin de loger les apprenants. Compte tenu des conditions difficiles des enfants, les parents d’élèves ont tendu la main à l’AJSED qui a construit deux bâtiments à leurs scolaires à leurs communautés. Suite à cette initiative, la CTC et ses partenaires viennent renforcer cette action en offrant une centaine de tables bancs et des milliers de cahiers et stylos aux élèves. Nous remercions vivement les donateurs pour ce geste charitable et le choix de notre école.

 Marcel Akakpo

AUSSI INTERESSANT...

AKLAN

De Victime à un Agent de changement et autonome

Démarré en 2005, les interventions de YMCA-Togo dans les prisons consistent en l’assistance juridique qui ...

Laisser un commentaire